Comment éloigner les pigeons ?

Le pigeon, autrefois tant choyé tant pour sa capacité à retrouver son chemin que pour sa chair, ne fait plus désormais partie de nos petits protégés. Nous les fuyons, nous les abhorrons. Les dégâts qu’ils engendrent sur nos villes ont pris une telle proportion que s’en débarrasser est devenue une priorité dans l’esprit des citadins.

Les techniques pour se débarrasser des pigeons

La forte croissance de la population de ces volatiles implique une dégradation grandissante des bâtiments. En effet, leurs déjections, particulièrement acides, s’attaquent aux matériaux de construction, aux peintures… Pour se faire une idée, il n’y a qu’à observer une voiture trop longtemps stationnée près d’un repère de pigeons. Sans parler des dégâts énormes sur les bâtiments historiques ou plus simplement le fait de passer au mauvais endroit au mauvais moment, juste avant un rendez-vous important.
Ce fléau, devenu une préoccupation de tous les instants pour les riverains et les responsables des villes, a donné lieu à des tentatives à tendance barbare, pour réduire leur population et se débarrasser des pigeons trop envahissants.

Comment éloigner les pigeons de manière efficace ?

Heureusement, des entreprises spécialisées ont vu le jour et se sont concentrées sur la dispense de solutions efficaces pour éloigner les pigeons sans leur faire de mal.
Dans un souci de respect total du cadre légal, de l’animal et du voisinage, de nombreuses solutions ont été élaborées par les techniciens qualifiés de pigeon-propre.fr

fil tendu anti pigeon

Le système anti pigeons, une solution sans blessure

Ainsi il pourra vous être proposé des solutions allant du simple fil tendu à l’électro-répulsion en passant par des grilles anti pigeons, en fonction de la zone concernée et de votre budget. A chaque situation une solution adaptée !
Un technicien analysera la situation et vous proposera une solution adaptée par devis.
Une fois ce dernier accepté, des professionnels de la hauteur installerons un moyen sûr pour arriver au lieu en question et réaliser les travaux en garantissant la sécurité des passants.

La grille anti pigeons

Le plus efficace et le plus simple système anti pigeons reste la grille. En effet, quand on étudie le comportement de ces oiseaux, on remarque aisément que leur instinct les pousse à pénétrer dans les moindres recoins ouverts, combles, baies… C’est par l’adjonction d’un simple filet ou grillage, interdisant l’accès aux pigeons, qu’on va provoquer leur désintérêt du site et les faire fuir, vous laissant protégé de leurs nuisances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*