Quelles sont les étapes d’une dératisation ?

Il existe plusieurs moyens pour les rongeurs nuisibles de s’introduire dans une maison et d’y créer des tas de dégâts. Pour empêcher que cela ne se produise dans une habitation, vous pouvez très bien prendre des mesures de préventions, mais en cas d’invasion, vous devez vous débarrasser de ces derniers. Pour se débarrasser de ces rongeurs, il faut procéder à une dératisation.

Les raisons pour faire une dératisation

La dératisation est un travail important pour la lutte contre l’invasion de rongeurs nuisibles comme les rats et les souris. En cas d’invasion de ce genre de rongeur de votre habitation, il faut très rapidement procéder à une dératisation. Si vous vous attarder à le faire, l’invasion de ces derniers causeront la dégradation de vos biens ou de vos stocks de nourriture. Ils véhiculent également des maladies qui se transmettent facilement juste par leurs présences dans une habitation. En effet, ces petits rongeurs sont sources de plusieurs conséquences graves et néfastes pour les victimes de leurs invasions. Afin d’éviter qu’ils n’envahissent votre habitation, veillez à ce que votre maison, le jardin, la cours, le hangar, les caves, le grenier… soient toujours propres. Un endroit propre et sain est rarement envahi par ces rongeurs nuisibles. Dans le cas où ils se sont déjà introduits chez vous, vous devez procéder à une dératisation au plus vite.  Pour le faire, vous pouvez faire appel à un professionnel de dératisation. Si vous vous trouvez dans le département 92 ou à proximité, vous pouvez facilement solliciter l’aide d’un dératiseur de cette zone. Il interviendra chez vous-même en urgence pour vous débarrasser des rongeurs nuisibles qui se sont installés chez vous. Afin de bien réussir une dératisation, il existe plusieurs étapes que le dératiseur doit établir et réaliser dans votre domicile.

Les étapes de la dératisation

Pour obtenir de bons résultats dans la lutte contre les rongeurs nuisibles comme les rats et les souris, le mieux c’est l’intervention d’un professionnel. Pour vous satisfaire et de vous débarrasser des sales rongeurs, le dératiseur procède étape par étape pour faire son travail. Mais avant toute chose, la dératisation soit se faire lorsque les occupants des maisons ou bureaux sont en dehors de l’habitation par mesure de sécurité.

La première étape de ce travail consiste à la vérification de l’état des lieux. Cette vérification permet de faire un diagnostic du problème et aussi de savoir l’étendu des dégâts causé par les rongeurs. Une fois les lieux vérifier, le dératiseur peut savoir où ces rongeurs se sont frayés des chemins pour accéder à votre maison. Il trouvera également les endroits, les petits coins dans lesquels les rongeurs se cachent et où ils mettent à bas leurs petits. Une fois toutes les vérifications faites et les endroits repérés, le dératiseur du département 92 établi un plan d’action pour passer à l’étape suivante qui est l’élimination des rongeurs nuisibles.

En effet, la prochaine étape qui est aussi l’étape la plus importante de la dératisation est l’élimination des rats ou des souris. Pour l’élimination de ces derniers, le dératiseur procède par différents moyens. Il peut les appâter pour ensuite les piéger et enfin se débarrasser d’eux. D’un autre moyen, si d’autres ne sont pas attirés par les appâts,  le dératiseur peut utiliser des produits toxiques servant à les empoisonner et les tuer. De cette manière, aucun rongeur ne peut s’échapper pour y revenir ensuite. Il est important que ce soit un professionnel qui se charge de cette tâche vu qu’avec le manque d’expérience, vous pourriez très bien rencontrer des problèmes avec la manipulation des produits. Il se sert également d’outil professionnel pour exercer sa fonction.

Une fois les rongeurs nuisibles éliminés, il existe encore une étape qui consiste à supprimer tous les moyens d’accès des rongeurs. Cela est fait par mesure de sécurité pour éviter que d’autres rongeurs ne se faufilent dans ces passages pour ensuite venir envahir de nouveau votre habitation. Pour condamner définitivement ces accès, le dératiseur installe des grilles sur les trous ou les passages pour que les rongeurs ne puissent plus passés. Pour les passages qui peuvent être ou doivent être bouchés, le dératiseur procède à tous les bouchages de trous dans toute l’espace à protéger. Il n’omettra aucun passage où un rongeur pourra passer, il se chargera de veiller à ce que le travail soit bien fait.

Une fois toutes ces étapes achevées vous pouvez regagner votre domicile dépourvu de rongeur sans craintes. En revanche, il y a une toute dernière étape que le  professionnel de dératisation doit encore faire. Mais cette étape peut se faire pendant les prochains jours qui suivent la dératisation. Cette dernière étape consiste à ce que le dératiseur revienne sur vos lieux procéder à un contrôle et fera une adaptation de l’intervention selon la situation. Dans certains endroits comme les hangars à nourriture ou à blé, dans les zones de stockage, des rongeurs peuvent être pertinent d’où ils viennent et repartent malgré les préventions prises pour les lieux. Pour une intervention plus rapide en cas d’invasion selon votre secteur d’activité ou selon d’espace à protéger, vous pouvez faire un contrat d’intervention et d’entretien avec le professionnel de dératisation. En cas de tentative d’invasion ou en cas d’intrusion même des rongeurs nuisibles dans vos lieux, le professionnel pourra les détecter à temps. Il fera une  intervention de toute urgence dans vos lieux pour se débarrasser des rongeurs et s’occuper de tous les étapes nécessaires pour faire une dératisation.

La dératisation est un travail qui semble être facile mais qui est tout de même complexe. Pour bénéficier d’un résultat satisfaisant vous devez toujours faire appel à un professionnel. Surtout pour les personnes qui s’occupent des restaurants, en cas d’invasion des rongeurs nuisibles, le professionnel fera tous les démarches nécessaires pour votre dératisation et pour vous soyez de nouveau conforme au normes sanitaire HACCP ou PMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*