Cigarette électronique : quel est le prix des consommables la vape ?

Avec la énième hausse du prix du tabac, de plus en plus de fumeurs envisagent la vapoteuse pour combler leur besoin en nicotine. De même, la cigarette électronique est également LA solution pour les vendeurs de cigarettes de continuer leurs activités. Mais comme toute chose, vapoter à un coût et son prix est loin d’être fixe. Chaque marque et modèle de cigarette électronique ont des prix bien distincts. Ce qui fait que toutes les bourses peuvent s’y trouver avec des matériels allant d’une vingtaine d’euros jusqu’à un prix significatif. Ce qui est surtout le cas de ceux qui considèrent la vape au-delà d’une simple pratique. Et en ce qui concerne les consommables (e-liquides, résistances…), d’un premier abord, ils semblent avoir le même prix. Mais la réalité est tout autre et c’est ce que donc nous allons parler dans cet article. Focus sur le prix des consommables de la vape.

Les prix des e-liquides

Que serait la cigarette électronique sans e-liquide pour la faire fonctionner. C’est grâce à ce petit flacon de 10ml à u prix variant entre 5 et 7 euros que la vape est possible. Son prix va surtout varier en fonction de sa réalisation, de sa complexité, de sa qualité, mais aussi de sa provenance. Vous pouvez d’ailleurs les découvrir en allant consulter le catalogue d’un grossiste en cigarette électronique comme ADNS. Le groupe dispose de plus de 220 marques d’e-liquides de qualité pour améliorer votre commerce.

Et en parlant de qualité, les e-liquides de l’hexagone font partie des plus plébiscités par les vapoteurs. Étant respectueux des normes européennes et des contrôles de fabrications pointilleux, on peut penser que l’e-liquide local coûte très cher. Or, on peut dire que le prix des e-liquides français est très peu varié. Ils ont tous à peu près le même prix. À noter également que la dose de nicotine contenue dans le e-liquide n’influera pas le prix de ce dernier quel que soit sa quantité.

En matière de consommation, un vapoteur régulier de 3 à 4 ml par jour consommera en moyenne 100ml par mois. En euros, cela fait environ une soixantaine d’euros par mois. Mais cela demeure à titre théorique vu que la consommation d’un vapoteur n’est pas fixe. Cela dépend aussi du type de cigarette électronique utilisé, car certains sont de loin plus économiques que d’autres.

Trouver du e-liquides par cher

Trouver du liquide de cigarette électronique pas cher n’est pas toujours simple. Toutefois, avec l’aide d’un bon fournisseur, il reste possible d’obtenir des e-liquides à prix grossiste. Mais encore faut-il tomber sur un grossiste qui pourra proposer un tel prix. Heureusement, c’est le cas d’ADNS grossiste en cigarette électronique qui proposent des tarifs négociés de ses produits grâce à ces nombreux partenariats auprès de nombreux fabricants. Ce qui est surtout important dans l’optique de réussite d’un jeune accro.

Fabriquer son e-liquide : un choix beaucoup plus économique

On n’est pas toujours obligé d’acheter une recharge de cigarette électronique pour pouvoir vapoter. On peut aussi les fabriquer soi-même, ce qui est d’ailleurs beaucoup plus économique. C’est ce qu’on appelle le DIY ou « Do It Yourself », littéralement traduit « faites-le vous-même ». Par contre, c’est un concept qui exige un temps de préparation, car créer du e-liquide ne s’improvise pas. Aussi, au moment de fabriquer du liquide de cigarette électronique, difficile de s’imposer aromaticien dès le début. Et a la même consommation, du liquide de vape fait maison permet d’économiser jusqu’à 15 euros.

 

Le prix des résistances

Les résistances font également partie des consommables d’une grande importance pour une cigarette électronique. Celle-ci va s’user plus ou moins rapidement au fil du temps. Et il sera alors nécessaire de la changer quand qu’elle procure une vape de qualité. Généralement, les prix des résistances se situent entre 5 et une quinzaine d’euros. D’ailleurs, il est vivement recommandé de les acheter en pack, ce qui semble beaucoup plus économique qu’un achat individuel qui peut atteindre 6 euros la pièce. Et de la même manière que les liquides de vape, il existe aussi des modèles qui sont performants et d’autres qui ne le sont pas. Et c’est ce qui influence le prix de ces dernières. Mais avec un bon grossiste en cigarette électronique qui propose des produits authentiques et 100% originaux, on peut être sûr de profiter du meilleur des matériels existants.

            Des résistances pas chères

Comme nous venons de le dire, l’usure de la résistance dépendra surtout de la qualité du matériel utilisé. Et lorsque la résistance commence à faire augmenter votre budget, il faudra alors changer ses habitudes de consommation comme le fait de se lancer dans la résistance reconstructible. Et grâce aux accessoires appropriés, vous pouvez vous occuper vous-même de la construction de votre résistance. Et à chaque usure de la résistance, il vous suffit d’en créer un autre.

            L’avantage des atomiseurs reconstructibles

Les outils nécessaires à l’atomiseur reconstructible sont le fil de kanthal en bobinne et du coton. L’ensemble coûte aux alentours d’une dizaine d’euros. Ce qui est de loin plus économique que d’avoir à acheter à chaque problème d’usure d’une résistance un nouveau matériel. Auprès d’ADNS, votre grossiste en cigarette électronique, trouver tous les accessoires nécessaires à la construction d’une résistance. Le groupe peut évoluer selon les demandes de ses clients et approvisionne aujourd’hui plus de 4500 boutiques d’e-cigarettes.

Le prix du dispositif de vape : un prix modulable

Au final, le prix du dispositif de vape est modulable. Ce qui fait qu’il est tout simplement impossible de le savoir à l’avance, car cela dépendra de nombreux facteurs comme la consommation du vapoteur ou le matériel qu’il utilise. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il lui est possible d’économiser son e-liquide et sa résistance. Et c’est surtout au niveau du ressenti de la vape que le prix va changer. Pour les amoureux de vapotage lourd, il leur faudra alors une plus grosse consommation, ce qui peut coûter cher en matière. Et une grosse consommation peut être produite uniquement par de bon matériel de vape. Ce qui peut se faire en s’approvisionnant auprès d’ADNS grossiste en cigarette électronique. Avec plus de 8500 références, trouver du matériel de cigarette électronique le devient que beaucoup plus simple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*