Ce qu’il faut savoir sur les espaces de locations parisiens

location de lieux dans Paris pour événement d'entreprise

A Paris, les espaces de locations se multiplient. Ils permettent d’organiser un événement en ville dans un cadre adapté à l’ambiance désirée. Cependant, avant de louer une salle à Paris, il faut se renseigner sur certains points importants, pour être sûr que l’événement soit un succès. Cet article va donc vous aider en vous donnant les principaux points à savoir sur les espaces de locations parisiens.

Les transports

Paris étant une très grande ville, les espaces de locations proposent rarement des parkings à disposition. Lorsqu’il y en a un, il est également rare qu’il puisse accueillir tous les invités sans problème. Ainsi, si vos invités comptent venir en voiture, il convient de se renseigner sur les parkings à proximité et leur fréquentation pour éviter les problèmes. Dans le cas contraire, il faut tirer parti de l’omniprésence des transports en communs dans la ville. Ainsi, avant de louer un espace de location à Paris, vous pouvez vous renseigner auprès de la salle sur les stations de métro à proximité. Enfin, pour les événements prestigieux, il est possible de recourir à des services de transport privé pour aller chercher les invités directement chez eux.

Un budget à adapter

L’une des spécificités des espaces de locations parisiens est le budget nécessaire. En effet, la situation géographie de ces salles fait qu’elles sont souvent plus chères qu’un équivalent dans le reste de la France. A titre indicatif, pour une salle pouvant accueillir 100 personnes, le budget peut varier entre 1500€ et 3500€ pour une journée, en fonction du prestige de la salle et de sa localisation. Les prix les plus importants sont pour les salles situées aux 7 ème et 14 ème arrondissements, tandis que les plus faibles sont pour les salles situées aux 15 ème et 20 ème arrondissements. Pour s’affranchir au maximum des prix élevés, il est possible de louer des salles en banlieue de Paris, comme à Saint-Ouen par exemple, qui en propose une multitude.

Des animations uniques

Paris est l’une des villes les plus développées en France en termes de culture. Les espaces de location parisiens proposent donc souvent d’organiser pour vous des animations en lien avec l’événement. Pour des événements prestigieux, il est donc possible d’avoir une collection d’art à disposition, comme le propose notamment le Palais Vivienne. Pour d’autres événements, il est également facile de se procurer les services de magiciens, djs, animateurs, etc. La quantité d’animations disponibles à Paris permet donc de trouver son bonheur sans aucun problème.

Différents quartiers pour différentes ambiances

Paris est une ville très diversifiée dans ses quartiers et arrondissement. Chacun propose une ambiance et un style qui lui est propre. En général, les espaces de locations parisiens sont adaptés à leur quartier. Pour organiser un événement d’entreprise par exemple, les quartiers prestigieux tels que les 7 ème et 8 ème arrondissement de Paris sont à privilégier. C’est d’ailleurs ici que l’on retrouve des salles de choix telles que le théâtre de la tour Eiffel et la comédie des Champs-Elysées (disponibles à la location sur keysvenue.com). Le quartier du Marais, quant à lui, est un quartier assez festif, qui sera plus adapté aux soirées d’anniversaires, mariages, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*