Les différents types de sonorisation selon votre entité

sonoriser un restaurant bar

 

Entre puissance, prix, dimension et taille du haut-parleur, il est souvent important de choisir une sonorisation professionnelle en fonction de son entité. L’accroissement des nouvelles technologies et des modèles vient souvent troubler les consommateurs lors du choix. Voici les différents types de sonorisation professionnelle appropriée selon le lieu d’utilisation.

 

La sonorisation pour lieux de cultes

 

Ayant une spécificité remarquable sur le plan architectural et fonctionnel, les lieux de cultes devront adopter un système de sonorisation différent des autres places ouvertes. Sonoriser une église nécessite une véritable étude acoustique parce qu’elle doit assurer une bonne réception auditive pour les fidèles, tout en évitant de devenir remarquable. La première qualité recherchée pour une sonorisation église et autres lieux de cultes est l’intelligence de la voix. Il faut éviter la présence d’écho, de larsen, d’interférence et de sons inaudibles, etc.

 

La colonne acoustique, une solution professionnelle

 

La colonne acoustique est une technique qui repose sur deux éléments de base : le Public Address et l’enceinte à laquelle il se raccorde. Offrant des performances en matière de puissance et de qualité, la colonne acoustique se compose de nombreux haut-parleurs qui ont pour rôle d’assurer une excellente diffusion dans les établissements à vocation religieuse. Installés sur une seule et même colonne, les haut-parleurs disposent d’une multitude de points de diffusion présentée en ligne 100 V.

 

La sonorisation restaurant ou bar

 

La sonorisation bar et restaurant doit impérativement répondre à certaines attentes. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu de détente en famille, la musique diffusée devra être agréable, parfaite et surtout à un volume homogène. La sonorisation pour restaurant est parfois différente de celle dans le bar, car ce sont deux atmosphères différentes. Dans la plupart des lieux, les restaurateurs auront besoin des appels au micro pour informer les clients sur les plats à emporter ou la gestion du service.

 

L’importance de l’autonomie dans la sonorisation professionnelle

 

La sonorisation pour bar comme pour restaurant réclame un système qui pourra diffuser de la musique à long terme, c’est-à-dire ininterrompu durant le service. La solution la plus efficace est d’opter pour une source numérique telle que les fichiers audio, les MP3, la carde SD ou la clé USB. L’utilisation de smartphone ou d’ordinateur est envisageable, mais ils sont touchés par des pannes de batterie ou des bugs. Ainsi, le lecteur audio reste l’alternative pour obtenir de la musique dans son restaurant ou son bar. Cet équipement de sonorisation professionnelle permet d’avoir un son stable et continu de la musique.

 

Enfin, la solution la plus plébiscitée par les propriétaires de bar est les webradios. Permettant une reproduction du son sans émettre une quelconque discontinuité, les webradios sont accessibles via un compte Premium. Peu importe le tuner internet, l’ordinateur ou le smartphone, il suffit de connecter l’appareil avec un jack pour sonoriser le bar et jouir d’un lecteur audio à part entière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*