Comment se former à l’anglais ?

Se former à l’anglais demande du temps et de la discipline, notamment si c’est dans l’espoir de décrocher un poste au sein d’une entreprise. Par ailleurs, pour des sociétés dont l’activité s’internationalise progressivement, la maîtrise de l’anglais sert souvent de filtre. C’est pour cette raison qu’il est important de se former à l’anglais. Cependant, avec la variété de formations qui existe sur le marché, comment bien choisir son mode de formation ?

Apprendre l’anglais grâce au e-learning

Que vous soyez à la recherche d’une formation d’anglais en entreprise ou d’une formation anglais professionnel, la méthode d’e-learning est également adaptée à vos besoins. Il s’agit d’une méthode de formation individuelle où vous vous formerez en ligne dans le confort de votre maison grâce à un outil d’autoformation approprié pour un apprentissage efficace (sujets professionnels, vidéos, sujets d’actualité, exercices interactifs).
Bien qu’elle puisse s’utiliser seule, la méthode du elearning anglais est le plus souvent associée à un parcours multimodal, afin que le participant bénéficie d’une formation encore plus efficiente. Elle est également privilégiée parce qu’elle permet de limiter les coûts de formation et vous permet de bénéficier d’un suivi régulier, contrairement aux autres modes de formation. Par ailleurs, l’emploi du temps est fixé en fonction de vos disponibilités, car vous avez accès à la plateforme à tout moment, où que vous vous trouvez dans le monde.

Une formation par visioconférence

Ce nouveau mode de formation est très apprécié par de nombreux participants. Il s’agit en effet d’une formation à distance, face à face, qui s’effectue en direct via un téléphone (audio) et un ordinateur relié à Internet (visio), à travers la plateforme de webconférence. Le participant discute par le biais du téléphone directement avec son formateur, et peut le voir par webcam s’il le souhaite.
Il peut également de manière simultanée visualiser et travailler par ordinateur sur un paper-board en ligne, qui a l’avantage d’offrir un partage d’exercices et de documents avec le formateur. La formation par visio conférence permet au participant de bénéficier d’un suivi régulier et de nombreux supports de cours, indépendamment qu’il s’agisse d’une formation anglais professionnel ou encore d’une formation d’anglais en entreprise. Cette méthode de formation a l’avantage d’améliorer l’expression et la compréhension orale du participant, tout en lui offrant une bien meilleure concentration.

Woospeak et ses différentes méthodes de formation

Quelle que soit la formation pour laquelle vous avez opté, Woospeak met son expertise dans le domaine à votre service. En effet, ce dernier vous propose de nombreuses formations associées à un large panel de méthodes d’enseignement adapté à tous les besoins. Vous pourrez ainsi opter pour une formation présentielle, un elearning anglais, une formation par visio conférence, une formation par téléphone, des séjours linguistiques et bien plus encore.
Pour ce faire, l’organisme abrite en son sein des formateurs qualifiés qui vous accompagneront tout au long de votre formation. Outre ces derniers, on cite également la qualité des outils mises à la disposition des participants, afin qu’ils bénéficient de tout ce qu’il y a de mieux en terme de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*