Quels déguisements choisir pour les fêtes ?

L’attrait pour les déguisements :

Depuis toujours les gens aiment se déguiser. Prenons l’exemple de la Chine où la période du Nouvel an est propice au déguisement, ou bien encore au Sénégal lors du Simb, période durant laquelle les hommes, à travers tout le pays, prennent plaisir à prendre l’apparence d’un lion. Il suffit de remonter dans l’histoire de l’humanité pour voir que la plupart des fêtes ont été marquées par des costumes, comme c’était le cas en Grèce lors des dyonisies et à Rome lorsque les hommes voulaient rendre hommage aux Dieux en se déguisant lors des bacchanales (fêtes de Bacchus), des saturnales (fêtes de Saturne) et des lupercales (fêtes des dieux solaires Lupercus, Faunus, Innus et Pan). De nos jours les gens sont de plus en plus attirés par les costumes. Car Il apparaît qu’ils aiment se déguiser pour se sortir du quotidien et prendre part à diverses animations.

Quand porter des déguisements ?

Les occasions ne manquent pas pour porter un costume et se maquiller, et en général c’est surtout pour faire la fête que les gens aiment se grimer et se transformer physiquement. Ceux qui sont attirés par le fantastique adorent se déguiser à la période d’Halloween, car cette fête n’est pas réservée uniquement aux enfants. Ainsi, le 31 octobre, on peut voir de nombreux vampires, fantômes et sorcières arpenter les rues. Participer à une animation lors de soirées à thèmes est aussi une excellente occasion pour porter des déguisements et s’amuser, comme c’est le cas aussi lors d’enterrements de vies de jeunes garçons ou de jeunes filles. Porter des attributs vestimentaires et esthétiques est le bon moyen pour se mélanger aux autres et faire la fête.

Des costumes originaux chez ZZcostumes
Les déguisements les plus demandés :

Il semble que les goûts de ceux qui portent des déguisements pour prendre part à une animation soient particulièrement influencés par la télévision et le cinéma. En effet, bien que les tendances des costumes évoluent régulièrement, elles s’inspirent souvent des succès récents au box-office. Ainsi, après la vague Harry Potter il y a quelques années, les costumes de super-héros sont actuellement les plus populaires. Dark Vador, Spider-Man, Captain America et Thor font partie des déguisements les plus sollicités. Batman est bien placé également chez les hommes tandis que le costume d’Harley Quinn, méchante créée en 1992 dans la série animée Batman a la cote chez les femmes, surtout depuis la sortie du film Suicide Squad. Car porter le costume de son super-héros préféré permet de mieux s’identifier à lui et donne une impression de force et de toute puissance. Même si on n’a pas encore le pouvoir de voler comme Superman, on peut toujours s’amuser en se déguisant comme lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*