L’épilation pour les hommes, quelles méthodes utilisées ?

Les femmes ne sont plus les seules à s’épiler, par souci d’esthétique ou purement fonctionnel, les hommes font eux aussi...

8138002536_0c002a2ab1_zLes femmes ne sont plus les seules à s’épiler, par souci d’esthétique ou purement fonctionnel, les hommes font eux aussi la chasse aux poils disgracieux et la tendance devrait être à la hausse ces prochaines années. D’après les statistiques, deux hommes sur cinq disent s’épiler régulièrement. Vous envisagez vous aussi de vous faire épiler ? Certainement, sinon vous ne seriez pas ici ! Et puisque vous en avez décidé ainsi, voici tous nos conseils sur l’épilation masculine. 

Épilation saisonnière

L’épilation reste perçue comme une corvée régulière à laquelle on doit s’adonner. Ainsi, tous ceux qui ont donc choisi de s’adonner au calvaire de l’épilation sont en quête de solutions rapides et pratiques.

Le rasoir

C’est l’éternel arme des hommes qui cherchent à se débarrasser efficacement d’une pilosité abondante ou mal placée. Mais même si ce mode d’épilation convient pour la barbe et la moustache, pour les autres parties du corps, notamment le torse, le dos, les aisselles et les jambes, il peut être irritant. Mieux vaut alors user, voire abuser, d’une bonne mousse à raser. Toutefois, lorsque que le poil a été rasé, la repousse est quasi immédiate, car il est à fleur de peau, ce qui oblige les hommes à renouveler très fréquemment l’épilation pour une peau parfaitement lisse.

L’épilateur 

Il ne peut être utilisé que pour des petites surfaces, car la pratique est douloureuse. Aussi, les poils sont arrachés un à un, donc ce mode d’épilation peut être long à effectuer. L’avantage c’est qu’il a été conçu afin de retirer les poils avec leur racine qui ne repoussera pas de si tôt.

Crèmes et gels dépilatoires

Facile à étaler, le produit s’occupe de dissoudre le poil et l’entraîne avec lui au moment du rinçage. Ce mode d’épilation diffère de celui du rasoir, mais le principe reste sensiblement le même. Toutefois, sachez que la crème ou le gel dépilatoire peut causer des poils incarnés, donc si possible, absteniez-vous. Concernant la repousse, elle est aussi quasi instantanée.

L’épilation à la cire

A destination des messieurs perfectionnistes, la cire est certainement la méthode d’épilation la plus efficace. Elle arrache le poil avec sa racine pour un résultat durable (environ trois semaines). Vous pouvez le faire vous-même, mais pour de meilleurs résultats, on vous recommande fortement de vous rendre chez un spécialiste de l’épilation homme Angouleme.

Épilation définitive

L’épilation saisonnière peut se révéler longue à effectuer et pas toujours satisfaisante. La seule véritable technique à conseiller reste l’épilation définitive que l’on appelle « épilation laser ». Elle permet d’éliminer définitivement le poil avec sa racine sans aucune lésion sur la peau. A noter que l’épilation laser permet de traiter de grandes surfaces corporelles et côté douleur, ce n’est pas plus désagréable qu’une épilation à la cire. Si l’épilation définitive vous intéresse, une consultation chez un dermatologue s’impose. Estheoclinic propose dans son centre à Limoge des séances d’épilations définitives également pour les hommes. Pour en savoir plus, allez dans un centre de beauté épilation homme Angoulême.

Vous pouvez consulter cette page qui traite de l’épilation laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *