Prendre soin des cheveux frisés, afros, bouclés ou crépus avec les produits adéquats

Que ce soient frisés, afros, crépus, ou bouclés, les cheveux africains sont en particulier fragiles, secs et difficiles à coiffer. Ils méritent d’être bien chouchoutés avec des produits de soin cosmétique capillaire. Généralement, l’entretien de ces cheveux passe par la sélection d’un bon shampoing et d’un après-shampoing. Ensuite, on se concentre sur le masque pour cheveux à appliquer. Il faut noter que les produits adaptés à ces types de cheveux sont à base d’huile et d’eau.

Sélectionner le produit cosmétique capillaire adapté

Concernant le choix d’un shampoing, mieux vaut opter pour les produits cheveux frisés ou bouclés sur lesquels sont inscrits les termes suivants : pour cheveux rebelles, secs, frisés et cassants. Il est aussi conseillé d’adopter des shampoings ayant pour ingrédients le beurre de karité, l’huile d’argan, d’amande douce ou d’avocat. Ces ingrédients permettent de nourrir les cheveux. L’après-shampoing est destiné à hydrater le cuir chevelu. Les huiles de coco sont des produits cheveux bouclés qui permettent la protection, la régénération et la brillance des cheveux. Pour des résultats satisfaisants, il est préférable d’appliquer des produits cheveux frisés de façon régulière. Les crèmes et les masques qui s’accordent avec ce genre de chevelure ayant tant d’exigences ne doivent pas contenir aucun silicone ni sulfate. Les cheveux crépus ou frisés adorent les crèmes, les masques et les sprays qui sont constitués d’huile d’olive et de Moringa. Ces produits cheveux afro renforcent la chevelure et suppriment son aspect fragile.

Des astuces pour le lissage des cheveux frisés

Si vous avez des cheveux frisés et que vous souhaitez les rendre lisses, privilégiez les produits de lissage sans paraben. Ces derniers doivent contenir de la Kératine et des noix du Brésil. Le fait de choisir des produits cheveux bouclés démêlant fait détendre les poils. En plus d’adoucir les cheveux, ils les rendent plus brillants. Concernant le coiffage, vous devez utiliser des peignes aux dents larges ou des brosses après avoir appliqué des lotions capillaires ou des mousses coiffantes. Il est également recommandé d’éviter les brushings fréquents afin de favoriser le soin par le biais des substances cosmétiques capillaires.

Apprendre à entretenir ses cheveux crépus

Voici une vidéo qui illustre les démarches à suivre pour l’entretien de ces types de cheveux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*