Investir dans le bon type de bien immobilier quand on est expatrié

Forcément, quand on est expatrié et qu’on possède un bien immobilier en France, la question de la distance pose souvent problème.

On peut passer par une agence immobilière pour la gestion de notre bien ou par un gestionnaire professionnel de type Equance, mais dans tous les cas, il est utile bien choisir le type de bien immobilier dans lequel on va investir pour éviter certaines complications.

L’immobilier : un investissement privilégié par les expatriés

Quand on interroge des expatriés français et qu’on leur demande dans quel type de produit ils désirent avant tout investir, l’immobilier sort en tête. Il faut dire qu’investir dans la pierre a quelque chose de rassurant et de concret.

On sait exactement dans quoi on met notre argent. De plus, le marché immobilier présente peu de risque et un rendement appréciable qui peut se ponctuer par une belle plus-value.

Quand on interroge ces mêmes expatriés, on remarque que la majorité préfère investir dans un bien immobilier en France plutôt que dans le pays où ils ont élu domicile. Preuve que l’on reste accroché à son pays même quand on est à l’autre bout du monde.

Choisir le bon type de bien immobilier

Ici nous ne parlons pas vraiment de la forme immobilière comme la SCPI, le crowdfunding immobilier ou l’investissement immobilier classique. Nous nous intéressons au type de bien selon ses caractéristiques.

Ainsi, on remarque que les expatriés préfèrent se tourner vers un bien ne nécessitant pas de travaux. Un choix plutôt logique quand on habite loin de la France. Ils préfèrent donc les biens neufs et récents, c’est-à-dire nécessitant moins de réparations et d’entretien. Seulement 20% des investisseurs expatriés choisissent un bien ancien nécessitant des travaux.

Plus vous habitez loin de la France et plus il est recommandé de vous tourner vers un bien récent ne nécessitant pas de travaux. Mais même en habitant à proximité de la France, comme c’est le cas pour les expatriés basés au Maroc, il n’est pas toujours évident de gérer à distance son logement. Auquel cas, mieux vaut passer par un gestionnaire professionnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*