Comment sont fabriqués les stickers et autocollants ?

fabrication stickers autocollant post-it

Les stickers et les autocollants sont des outils de communication très en vogue. Les clients les reçoivent en cadeau lors de l’achat d’un produit. Découvrez dans cet article comment se déroule la fabrication de stickers ou autocollants en trois étapes.

Utiliser un logiciel de mise en page pour créer un visuel

Avant toute chose, il faut que le visuel des stickers donne aux clients l’envie de les coller sur n’importe quel support. Cela peut passer par le visuel d’un graphique unique, une illustration originale ou encore par une phrase humoristique. Certains logos et marques à forte notoriété n’ont plus besoin d’un visuel spécifique pour faire naître l’envie de poser leurs stickers n’importe où. Les stickers doivent être alors attirants pour se faire connaitre rapidement au public cible. Pour créer un visuel parfait pour votre entreprise, il convient de le faire sur un logiciel spécialisé pour la mise en page des autocollants. Une fois que le visuel original de votre marque a obtenu l’unanimité auprès des responsables marketing et que vous êtes convaincu que c’est le sticker publicitaire parfait pour le lancement de votre entreprise, il ne vous reste ensuite qu’à consulter un site de fabrication de stickers pour choisir le support idéal à vos stickers et autocollants.

Commander les stickers en ligne

C’est fait, vous avez en main le visuel exact de votre sticker et autocollant. Vous avez également déterminé le nombre d’impressions à faire. Avant de faire la commande, il convient de trouver le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Sachez qu’il est possible de faire votre devis directement en ligne. Pour ce faire, naviguez sur le site spécialisé dans la fabrication d’autocollants et choisissez le support de finition brillant ou mat avec un format sur mesure ou standard. Le module proposé par le site vous permet de créer rapidement un sticker avec un façonnage parfait et des dimensions précises. Le fichier doit passer sur un contrôle de qualité si vous ne maîtrisez pas totalement la chêne graphique proposée par le site. Le prix affiché en TTC pour votre commande comprend la livraison. Ensuite, vous devez joindre le visuel de vos stickers à imprimer et poursuivre le processus de votre commande sur le site. Après la validation et le paiement de votre commande de stickers personnalisés, vous recevrez votre commande après quelques jours.

Imprimer des stickers sur une imprimante domestique

Vous pourrez aussi imprimer des stickers sur une imprimante domestique en utilisant du papier adhésif spécialisé pour la fabrication stickers. Cela peut être intéressant pour un test, mais pour une campagne publicitaire d’une marque, la qualité et le nombre imprimé sont insuffisants. En effet, la colorimétrie sera différente sur tous les autocollants. Le massicotage aux ciseaux peut durer pendant des heures en fonction du nombre de stickers à faire sans parler de la qualité du travail fait à la main. Bref pour le lancement d’une marque, il est impératif de choisir une agence dans la fabrication stickers.

En effet, l’entreprise engage un graphiste professionnel pour le contrôle qualité de votre commande. Le fichier est corrigé manuellement pour imprimer les autocollants. De plus, les fichiers des graphistes confirmés sont parfois rectifiés par des opérateurs confirmés maîtrisant parfaitement les machines à impressions professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*