Quels sont les coûts d’une annonce légale dans un journal officiel ?

journaux annonces légales

 

Vous souhaitez publier une annonce dans un journal légal dans votre ville pour une raison bien définie, création, modification statutaire ou autre ? À vrai dire, les entreprises sont depuis quelques années déjà dans l’obligation de procéder à une démarche de publicité. Une étape à ne pas prendre à la légère, des règles indispensables s’appliquent. Mais combien coûte une annonce légale dans un journal officiel ?

 

Publier une annonce légale : un coût d’une annonce légale selon le département

Comme chaque année, le Ministère de la Communication fixe lui-même les tarifs à appliquer lorsqu’il s’agit d’une parution annonce légale. Ce tarif varie d’un département à un autre où se situe le siège social de l’entreprise concernée. Mais le nombre de lignes de l’annonce également se trouve être un élément clé qui définira aussi ce coût d’une annonce légale. Le coût de l’annonce sera donc calculé à partir de la formule « coût d’une annonce légale à la ligne x nombres de lignes » auquel vous rajouterez les taxes impliquées et le prix de l’envoi du justificatif de la publication. Et pour cette année 2019, le coût de la publication d’annonce légale à la ligne est comprise entre 4,16 à 12,10 euros hors taxe selon le département. Et pour une annonce de constitution, le coût moyen serait de 150 euros HT.

 

La publication annonce légale : un coût d’une annonce légale variant selon le type d’annonce

Le prix peut aussi bien varier selon le type d’annonce à publier. Vous pourriez par exemple constater cette différence entre une entreprise SARL, EURL, SA, SNC, SAS ou SCI. Par ailleurs, il est indispensable de passer par un professionnel qui vous permettra de faire quelques économies sur le prix pratiqué de votre annonce. Vous deviez également savoir avant la publication de votre annonce dans un journal officiel que les greffes en France apprécient particulièrement facile à traiter et bien concise. Par ailleurs, vous pourriez aussi demander plusieurs devis à plusieurs prestataires avant de vous lancer dans cette publication annonce légale. Cela vous permettra bien évidemment de faire une comparaison rapide des tarifs pratiqués et d’en trouver un adapté à votre fourchette budgétaire. Toutefois, vous deviez rajouter 5 euros du prix pour la gestion de dossier et les 20 % TVA.

 

Publier une annonce légale en ligne : pour quel coût ?

Aujourd’hui, il est devenu possible de faire une publication d’une annonce légale en ligne et cette opération est 100 % valide par tous les greffes de France. Cette alternative est bien plus avantageuse pour les entrepreneurs qui souhaitent publier des annonces importantes. Cette alternative digitale propose à ses dirigeants une plateforme très simplifiée, facile à comprendre et complète. Il y a certaines plateformes qui proposent même des formulaires avec des bulles d’aide pour mieux servir chaque type d’utilisateurs. Très rapide, cette opération peut vous permettre d’obtenir votre attestation de parution dans un délai minimum et en quelques clics seulement. Effectuer une annonce légale en ligne présente bien de nombreux avantages indéniables surtout après la loi française en vigueur actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*