Fonctionnement du blog

Vous êtes l’architecte

Imaginez vous un instant que vous souhaitez construire un immeuble public que tous ceux qui souhaitent pourront utiliser, mais vous ne pouvez pas le faire tout seul. Vous trouvez donc un terrain et vous creusez des fondations. Ensuite, vous invitez plein de monde à venir sur votre terrain et construire cet immeuble qui de toute façon n’appartiendra pas qu’à vous. Ils sont tous d’accord et chacun vient d’entre eux vient avec sa ou ses pierres et vous parvenez non seulement à construire l’immeuble en question, mais en plus à le transformer en lieu de rencontre très célèbre.

fonctionnement-du-blog

Chaque personne venant dans votre immeuble est libre soit d’amener des objets contribuant à l’embellissement de l’immeuble, soit de participer à sa popularité par le biais de ses idées.

Prenez cette architecture hiérarchisée et vous comprendre mieux le fonctionnement d’un blog. Un site de base ouvre, il est semblable à un cahier vierge. Pour rendre ce cahier intéressant, il faudra le remplir d’informations diverses. La personne qui a ouvre le site n’a pas le temps de le faire, alors il propose à tous ceux qui aimerait le faire de venir s’inscrire dans son site et de participe à son développement. Cette association profite tant au propriétaire du site qu’à celui qui y ouvre une page. Le premier profite de la popularité que peut atteindre son site au cas où un nombre maximum de personnes venaient à s’abonner, tandis que celui qui s’inscrit pourra non seulement faire circuler ses idées, mais tout comme le propriétaire du site sera en mesure à long terme de pouvoir se faire des sous.

 

L’inscription sur la totalité des blogs est gratuite et ne prend pratiquement pas de temps. Toutefois, les possibilités des comptes gratuits sont relativement limités et pour avoir accès a un compte, que dire un site internet presque indépendant, le titulaire devra payer une certaine somme en guise d’abonnement. Une fois inscrit, le titulaire de la page devra décider de son éditorial, des domaines qui l’intéresse et qu’il souhaiterai aborder.

Sur un point de vue purement technique, les formats des blogs sont toujours assez simples à utiliser car les propriétaires des blogs tiennent  compte du fait que tous ceux qui s’inscriront ne seront pas forcement des génies informatiques. Ils créent donc une plate-forme assez simple où le blogueur pourra sans aucun effort archiver ses documents, gérer les commentaires des lecteurs, modifier le design du blog et bien entendu publier sans aucune difficulté tous ses articles .

fonctionnement-du-blog-2

Le blogueur obtient donc un site prêt à fonctionner et très facile à gérer et il ne fait aucun doute que c’est justement cette facilité de gestion qui a contribué à la popularisation des blogs ces dernières années. À quoi bon en effet se torturer à ouvrir un site avec toutes les tracasseries que cela entraînera, hébergement, design et autres, si en quelques minutes vous pouvez a tête reposée faire aisément la même chose avec votre blog.

Le développement des technologies et l’apparition des options multimédias rend le concept et l’emploi des blogs encore plus intéressants que par le passé. Les possibilités sont de plus en plus énormes et les contraintes infimes, pour ne pas dire presque inexistantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*