Porte de garage avec portillon : esthétisme et praticité garantis

Les modèles de portes de garage sont nombreux. Lorsque vient le moment de choisir la meilleure porte de garage, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix : porte de garage enroulable, basculante, sectionnelle, avec portillon intégré, hublots, motorisée ou manuelle, etc. Cependant, il en existe une qui allie avec performance : esthétisme, praticité, confort d’utilisation, facilité de pose et sécurité, c’est la porte de garage sectionnelle avec portillon intégré. Après avoir consulté attentivement cet article, ce modèle n’aura plus de secret pour vous.

Les avantages d’une porte de garage sectionnelle avec portillon intégré

Ce modèle de porte de garage remporte un franc succès auprès des consommateurs. Ce n’est pas étonnant au regard des nombreux avantages qu’elle offre. Les principaux atouts de la porte sectionnelle avec portillon sont sa praticité et sa facilité d’utilisation. Son mode d’ouverture permet un important gain de place. Elle suit un rail pour venir se placer le long du plafond de votre garage. Elle ne diminue donc pas la surface de la pièce. En option, elle peut également s’ouvrir latéralement. Elle glisse alors le long de votre mur. Au contraire des portes basculantes débordantes, elle n’empiète pas sur le trottoir ou la chaussée, ce qui est interdit par la loi. Le portillon intégré vous permettra de ne pas avoir à ouvrir totalement votre garage si vous n’en avez pas l’utilité. Un vélo ou une tondeuse à gazon à sortir, votre chien à faire rentrer sans qu’il ne salisse votre demeure, empruntez ce portillon et vous aurez accès directement à votre garage. Vous pourrez l’équiper de hublots ou d’un système de motorisation, pour un plus grand confort. Une pression sur votre télécommande et le tour est joué. Elle s’ouvrira automatiquement sans que vous n’ayez à descendre de votre véhicule.

Porte de garage sectionnelle : l’atout esthétique de votre maison

En plus d’être facile et pratique à utiliser, votre porte de garage sectionnelle bénéficiera d’excellentes finitions et d’un design qui s’accommodera de tous les styles architecturaux. Même si cette porte de garage a un look résolument moderne, il vous suffira de choisir, parmi la large palette de couleurs disponibles celle qui correspondra parfaitement au style de votre maison. Pour un look contemporain, misez sur un aluminium dans les nuances de gris allant du pastel à l’anthracite. Votre habitation est construite dans un style plutôt rustique ou campagnard ? Une couleur de la palette RAL imitation bois, conviendra parfaitement. Si vous avez opté pour des fenêtres turquoises, vertes ou orangées, pas de soucis. Vous trouverez facilement la couleur correspondante pour votre porte de garage sectionnelle et son portillon intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*