Découvrez toutes les possibilités de la fenêtre alu

La fenêtre en alu est un modèle de menuiserie qui gagne de plus en plus de terrain dans le domaine des ventes d’ouvertures. Ce n’est pas surprenant, lorsque l’on sait que de multiples formats et configurations sont possibles en terme de mode d’ouverture, de couleurs et de nombre de vantaux. Vous trouverez parmi ce vaste choix assurément le type de fenêtre aluminium fait pour votre habitation.

La fenêtre alu : une ouverture élégante et moderne

Les concepteurs et fabricants de fenêtres en alu, ont accordé une importance toute particulière à leur esthétisme. Il faut bien dire que l’aluminium offre des qualités très particulières qui concourent à apporter à votre fenêtre alu, sobriété, raffinement et modernité. L’aluminium est un matériau léger et très robuste. Il permet la fabrication de fenêtres sur mesure de grande taille, très solides et élégantes grâce à la possibilité de monter les vitres sur des profilés très fins. Cette optimisation de la surface vitrée vous fera bénéficier d’une belle luminosité naturelle et d’une pénétration des rayons du soleil optimale.

Concernant, la gamme de couleurs RAL pour l’alu, elle est très vaste. Elle passe par des tons sobres comme le gris ou le beige, des couleurs pastel comme les nuances de saumon, de rose et de vert tendre ou de bleu ciel. Vous pourrez même obtenir des montants alu qui imitent parfaitement la couleur et le veinage naturel du bois. Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont tellement nombreuses que les fenêtres alu peuvent s’adapter à tous les styles architecturaux. Il est à noter qu’il s’agit des fenêtres privilégiées par les consommateurs et les architectes pour les habitations contemporaines très tendance actuellement.

La fenêtre alu : entretien facile et économies d’énergie

Le choix de vos fenêtres est sans nul doute très important en termes d’esthétisme, de praticité d’utilisation, de durabilité, de résistances aux intempéries, de confort et d’économies énergétiques. La fenêtre alu vous fera profiter de la majorité de ces avantages. Elle est cependant surtout appréciée pour sa facilité d’entretien et les économies qu’elle permet de réaliser sur les factures énergétiques. Pour son entretien, l’aluminium ne requiert pas d’efforts particuliers. Si vous avec optez pour une bonne qualité de laquage, il vous suffira de la dépoussiérer ou de la détacher grâce à un chiffon humidifié. Un mélange d’eau et de vinaigre blanc, vous permettra, pour un coût très faible, d’obtenir une solution de nettoyage efficace. Quant aux économies d’énergie, la place importante laissée à la surface vitrée grâce aux profilés d’une grande finesse permettra à votre pièce d’être chauffée naturellement par les rayons du soleil. La lumière qu’elle laissera filtrer, vous permettra également de ne pas allumer systématiquement vos ampoules électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*