Guide pour bien choisir une robe pour assister à un mariage

Lorsque vous recevez un faire-part, la première question que vous devez vous poser est quelle tenue vous allez porter durant cette occasion. En effet, le choix de la robe est très important lorsque vous êtes invité à un mariage.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez prendre en compte de certains critères et de quelques points essentiels.

Voici un guide qui peut vous être très utile et qui vous permet de choisir de manière optimale la robe que vous devez porter lors de cette cérémonie importante.

Le choix de la robe

Actuellement, pour une tenue mariage, la robe longue est à la mode. Elle est faite idéalement pour celles qui assistent aux mariages nocturnes.

Beaucoup de femmes optent également pour les robes courtes ou midis qui sont aussi tendances et qui peuvent correspondre à toutes les saisons. Les robes longues sont faites, pour la plupart des mariages, pour les demoiselles d’honneur et les témoins.

Pour les robes courtes, les couleurs pastels sont les plus conseillées.

Considérer l’événement

Pour éviter de faire un faux pas dans le choix de la robe, vous devez demander si les mariés ont choisi de mettre un dressing code ou un thème spécifique à leur mariage. À part cela, le type de mariage est aussi à voir pour bien choisir la robe que vous allez porter lors d’un mariage.

Si vous assistez à un mariage bohème ou vintage, vous devez porter une tenue simple qui n’est pas encombrante et un talon pas trop haut.

Contrairement à cela, si vous devez assister à un mariage qui nécessite une tenue élégante, vous devez choisir une robe classe et un talon haut du même style.

Considérer le lieu de réception

Le lieu de réception où le mariage sera célébré est aussi un point important à voir lorsque vous devez choisir une robe à porter.

Si le mariage se fait à la plage ou dans un champ, vous devez choisir une robe courte avec une couleur pastel. Le tissu dans lequel la robe est conçue doit être léger et aéré. En ce qui concerne les chaussures, vous ne devez pas porter de talons à la plage. Optez pour le confort et la simplicité.

Si le mariage à lieu dans un endroit plus sophistiqué comme un espace par exemple, la robe longue de soirée est idéale. Les hauts talons peuvent être les bienvenus dans ce type de mariage.

Considérer la morphologie

Prendre en compte de votre morphologie est aussi important lorsque vous devez choisir une robe. Vous devez connaître parfaitement votre corps pour cela.

Vous devez donc savoir la robe qui vous va ou pas selon votre corps.

Les femmes fines doivent porter une robe à motifs pour créer une illusion de volume.

Si vous avez une silhouette en V, vous devez choisir une robe bustier claire qui peut réduire l’espace entre les épaules et qui pourra ajouter du volume sur vos hanches.

Pour celles qui ont un corps rectangle, les robes cintrées sont idéales.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*