3 conseils pour choisir un parfum homme

Le parfum est une essence qui permet à chacun des hommes de se définir, de séduire, de faire rêver et de s’affirmer à l’égard des femmes. Pourtant, l’usage d’un parfum se fait différemment pour tous les hommes parce qu’il ne procure pas les mêmes effets. Voici 3 conseils qui permettent de choisir un parfum pour homme.

Déterminer la fragrance adaptée à un homme

Avoir connaissance de la composition d’un parfum pour homme reste primordial avant de faire un choix. La pyramide olfactive est une manière de décrire la nature de l’essence. Cette pyramide comporte trois parties différentes à commencer par la tête qui est la partie fraîche, le cœur comme son nom l’indique est le centre du parfum et enfin le fond de l’essence qui désigne la dernière partie. Il faut aussi différencier les concentrations de parfums tels que l’eau de Cologne, l’eau de toilette et l’eau de parfum proprement dite.

Le parfum et la personnalité

Pour choisir un parfum pour homme, il est primordial de définir une fragrance adaptée à chaque personnalité. Les hommes élégants s’accordent avec un parfum floral ou boisé. Ces essences peuvent accentuer la nature d’un homme doté d’une grande élégance.

Les séducteurs devraient se concentrer sur les parfums d’origines orientales puisqu’ils demeurent à la fois mystérieux et sensuels. De plus, les essences provenant des zones orientales reflètent la saveur ambrée et épicée.

Si la personne est plutôt romantique, le parfum pour homme devra être élégant, poudré, poétique et floral. On retrouve ainsi les différentes caractéristiques d’un parfum pour homme dans un seul flacon octroyé aux hommes romantiques. Toutefois, les hommes qui aiment ressortir leurs virilités optent pour une essence extrêmement boisée, aromatique et vigoureuse.

Enfin, les hommes sportifs doivent utiliser un style de parfum frais et agréable à porter. En effet, le sport fait transpirer et dégager des odeurs désagréables chez une personne. Il est conseillé de privilégier un parfum qui contient des notes aquatiques ou une dose de fraicheur grâce à la menthe.

Les différents types de parfum destiné aux hommes

Les grandes entreprises de parfumerie proposent des gammes de parfums dédiés aux hommes. Givenchy sort la collection Gentleman qui figure parmi les plus prisés par les hommes élégants. Les séducteurs s’orientent vers Amber pour Homme Intense de la marque Prada ou La Nuit de l’Homme fourni par Yves Saint-Laurent. Les sportifs pourront opter pour la fraicheur d’Invictus issue de la parfumerie de Paco Rabanne ou CK One de Calvin Klein. Only The Brave de Diesel reste le parfum tendance du moment pour les hommes.

La virilité et le fait de s’assumer sont les points forts de la masculinité d’un homme. Le parfum de chez Azzaro a compris ce principe et l’applique pour gagner du terrain sur le marché. Il faut souligner que le choix d’un parfum varie en fonction des saisons et la liste est susceptible de changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*