Coiffure : Osez les extensions de cheveux

Mesdames, osez les extensions de cheveux

Vous trouvez que vos cheveux manquent de volume, qu’ils sont trop courts… Vous cogitez sans doute sur une solution facile, pratique, de quoi vous offrir une texture capillaire de rêve, en peu de temps. Et là, vous vous dites ; pourquoi pas des extensions de cheveux ? C’est une belle Idée ; mais avant de vous lancer dans l’aventure, il est important que vous en sachiez davantage sur les extensions capillaires.

Qu’est qu’une extension capillaire ?

L’extension de Cheveux consiste à rajouter des mèches à la chevelure naturelle. Sur le marché, les extensions existent sous deux formes :

Les extensions synthétiques : ce sont les plus courantes du marché. Moins chères, elles donnent du volume à la chevelure, et ne subissent aucun changement de forme, même sous l’effet de l’eau ou de la pluie. Cependant, elles ont le défaut de s’emmêler facilement, et ne durent pas longtemps. Aussi, le résultat final présente très souvent un contraste avec votre chevelure naturelle.

Les extensions de cheveux naturels : conçues avec des cheveux naturels, elles sont flexibles, souples, et exigent le même entretien que vos cheveux. Les extensions de cheveux naturels permettent toutes sortes de folies capillaires et peuvent tenir un an. De plus, elles offrent un rendu discret et similaire à votre chevelure. Seul bémol, elles coûtent plus cher que les extensions synthétiques.

Qui peut porter les extensions de cheveux ?

Les extensions conviennent à toutes les femmes aux cheveux courts qui rêvent de pouvoir changer de tête à volonté, et de tenter de nouvelles coiffures avec les cheveux longs.

Aussi, pour celles qui ont des cheveux fins et de faible volume, les extensions permettent d’augmenter le volume. En vérité, peu importe la nature de vos cheveux ou leur couleur, vous trouverez à coup sûr l’extension correspondante.

Les extensions de cheveux : comment ça marche ?

Il revient au coiffeur d’analyser vos cheveux dans les détails (couleur, volume, longueur, texture) pour déterminer, le type d’extension qui vous convient. Une fois qu’il a trouvé les extensions appropriées, il peut les fixer de plusieurs manières :

  • les clips : certes faciles à poser, mais elles tombent très facilement
  • à fusion chaude : les rajouts sont fixés à vos propres cheveux avec de la kératine
  • à fusion froide : les extensions sont accrochées avec de la kératine froide, ou avec des anneaux en métal

L’entretien des extensions de cheveux

Avec les extensions à clips, il faut éviter au maximum de vous baigner avec. Au moment de dormir, pensez à les retirer, pour les garder en bon état.

Si les extensions à fusion sont les plus délicates, les envelopper dans un foulard avant de dormir, leur assurer une certaine longévité.

Quant aux extensions de cheveux naturels, elles vous offrent toute la liberté possible. Vous pouvez les coiffer, les colorer à volonté. Par contre si vous optez pour des poses d’extensions synthétiques, évitez d’y appliquer des appareils chauffants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*