Une histoire de cravate écossaise chez « Cravate avenue »

Après m’être laissé aller à quelques minutes de procrastination, je suis tombé sur un site de vente en ligne de...

cravates

Après m’être laissé aller à quelques minutes de procrastination, je suis tombé sur un site de vente en ligne de cravates et d’accessoires divers pour «hommes stylés et dandys». Le mot de bienvenue du site montre qu’il a été opérationnel depuis l’année 2006. Fort de cette découverte, j’entrepris donc de visiter le site et de partager son contenu.

Vue d’ensemble

Au premier abord, je trouve le site plutôt bien fait et avec un design qui fait un peu penser à un style américain. La navigation du site est pratique, et vous aurez vite fait de retrouver ce fameux cache-col qui manquait à votre petite collection.
Cela va sans dire que la cravate constitue le produit phare du marchand en ligne. En témoigne le nombre important de modèles disponibles (cravates tricot, cravate pur soie ou en grenadine de soie, écossaises, 6 plis, etc.), ainsi que les marques représentées (Segni et Disegni, Attore, Azzaro, etc.). Les prix restent dans le domaine du raisonnable. Lors de ma visite, la gamme écossaise coûtait par exemple entre une vingtaine d’euros pour les produits classiques contre environ quarante euros pour les produits de luxe.

Les accessoires de mode et consorts

Ceux-ci gardent toujours cet esprit de mode et de luxe véhiculé par son fondateur (Antonio S.). La sélection d’accessoires du vendeur en ligne comprend entre autres des bijoux (boutons de manchette, pinces à cravates, montre, etc.), de la maroquinerie (sacs, gants, portefeuille, etc.), ainsi que divers « must-have » du parfait gendre (ceintures de luxe, chèche, pochettes, etc.).
C’est à juste titre,je pense, que le marchand se targue d’être « l’un des plus grand choix du web » : des accessoires variés et disponibles, non seulement pour les hommes mais aussi pour les femmes et les enfants et un choix de couleurs plus que correct. Au final, Cravate avenue mérite amplement qu’on y fasse un tour, ne serait-ce que pour voir les nouveaux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *