La mode à travers les pendentifs croix

La mode à travers les pendentifs croix
Les objets ne cessent d’évoluer en devenant de plus en plus design, de plus en plus beaux, de plus en plus originaux, en bref, de plus en plus attractifs afin de satisfaire les envies de beauté et d’originalité qui sont de plus en plus capricieuses. Les articles religieux, et spécialement les pendentifs croix, ne font pas exception.

Un article plus décontracté qu’avant

Le pendentif croix, n’est pas uniquement un objet religieux qu’on porte pour affirmer sa croyance. Il peut être aussi simplement une forme qu’un homme ou une femme aimerait porter d’une manière élégante comme il ou elle porterait en pendentif un symbole de signe astrologique, un symbole idéologique ou le symbole d’un animal. Dans tous les cas, il n’indiffère pas puisqu’il est toujours associé à l’idée de Christ et fait penser au sacrifice ou à la tendance à la paix. Néanmoins, à notre époque, c’est un objet beaucoup plus décontracté qu’il ne l’était des décennies auparavant et qui s’intègre donc à la mode.

Une variété de matières et une multitude de designs

Comme tout pendentif qui se respecte, le pendentif croix suit les tendances de la mode et se fabrique avec des matières toujours plus élaborées tout en adoptant les designs les plus divers. Pour les plus engagés, il y a les pendentifs Jésus-Christ avec un relief allant du sommaire à l’hyper précis. En bois, en plastique, en acier, en argent plaqué, en or plaqué, en argent massif ou en or massif, ces croix peuvent être réduites à l’extrême simplicité au niveau de leur forme ou au contraire, extrêmement ornées, serties de diamants. La croix peut être juste un contour en métal précieux, ajourée, une forme symbolique pleine ou avec motifs, une forme géométrique incluant la croix ou un crucifix avec une sculpture de Jésus-Christ.

Des modèles très originaux

Quand il est plus objet de mode qu’article religieux, ce genre de pendentif peut adopter les designs les plus osés. On retrouve parmi les modèles originaux qui se différencient du crucifix la croix de vie, la croix occitane, la croix égyptienne, la croix de Camargue et la liste est longue. Une consultation des boutiques de bijoux en ligne vous fera découvrir une infinité de possibilités de styles associée à un intervalle de prix très large.
En mesure de s’assortir avec pratiquement tous les styles de mode, le pendentif croix est passe-partout. Il peut avant tout servir à affirmer l’appartenance à la croyance qu’elle symbolise mais peut ensuite s’agrémenter de tous les raffinements possibles pour devenir un élément de mode qui ne peut pas passé inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*