monte plat dans un restaurant

Le monte plats l’idéal pour les restaurants

L’une des solutions classiques pour optimiser l’espace dans un restaurant consiste à placer la cuisine en sous-sol, afin de garder...

L’une des solutions classiques pour optimiser l’espace dans un restaurant consiste à placer la cuisine en sous-sol, afin de garder un maximum d’espace utilisable pour la salle de restaurant elle-même. Le problème alors est de gérer le passage des plats entre l’étage inférieur où se trouvent les cuisiniers et l’étage supérieur où les serveurs attendent pour apporter les différents plats aux convives impatients !

Une solution pratique pour les cuisines en sous-sol ou en étage inférieur

Le ballet de serveurs prenant un escalier ou un ascenseur montre vite ses limites en pratique, et la solution idéale pour y remédier est tout simplement d’installer un monte plats : ce petit monte charge pour restaurant n’a que peu d’emprise au sol, et il permet d’établir une liaison aussi rapide qu’efficace entre les deux étages concernés ! Qu’est ce qu’un mont plat ?

Le monte plats, comment ça marche ?

monte plat dans un restaurantLe monte plats est en fait un monte charge pour restaurant (en savoir plus http://www.proelevation.fr/produit/monte-plats) dimensionné pour placer les plats, mais pas le personnel : il est donc beaucoup plus petit qu’un monte charge traditionnel ! La faible dimension de ces montes charge pour restaurant au regard d’un ascenseur ou bien encore d’un monte charge classique les rend beaucoup plus facile à insérer dans une cuisine ou une salle : l’espace nécessaire pour un tel monte plats est en fait celui d’une simple colonne un peu ventrue, et n’importe quel architecte saura l’intégrer facilement dans les locaux.

L’engin peut, malgré son faible encombrement, assurer le transport d’une charge allant jusqu’à 100 kilos, ce qui est bien évidemment nettement au delà de la masse des plats cuisinés et des assiettes de service. La marge permet en pratiquer de diviser l’espace disponible en son sein en trois plateaux distincts, et même de prévoir des plateaux chauffants, qui garderont ainsi les plats à la température optimale de service sans risquer le drame du plat tiède, qui est souvent la meilleure façon de gâcher un dîner gastronomique en refroidissant l’enthousiasme des convives avec un plat pas assez chaud ! Alors si la cuisine de votre restaurant n’est pas située au même étage que la salle (ou que l’une des salles), c’est sans doute la solution optimale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *