Étiquette de sauna

Le calme et la chaleur apaisante d’un sauna sont conçus pour vous aider pour  vous détendre, mais si vous ou vos amis ne savez pas trop comment vous comporter dans un sauna, il vous sera difficile d’atteindre cet état d’esprit et votre corps.

Les saunas publics ont généralement un ensemble de règles ou de directives affichées afin que tous les baigneurs sachent ce que l’on attend d’eux et à quoi s’attendre. Bien sûr, si vous avez votre propre sauna, vous pouvez établir vos propres règles. Voici une courte liste de certaines des choses que vous devriez considérer.

Être nu ou ne pas être?

La nudité est un problème très personnel. Tout le monde n’est pas à l’aise dans sa peau et tout le monde n’est pas à l’aise avec des gens nus. Dans un sens puriste et traditionnel, le bain de sauna se fait nu.

Les maillots de bain peuvent protéger votre modestie, mais ils peuvent se sentir très mal à l’aise dans la chaleur d’un sauna et les puristes les dénonceront comme impurs dans un environnement qui consiste à faire en sorte que votre corps se sente et soit le plus propre possible.

 

Une serviette soigneusement positionnée peut être un compromis raisonnable.

Vous et votre famille proche sauront probablement tout ce que vous ressentez au sujet de la nudité en communauté, mais si vous invitez des amis ou des parents à partager votre sauna, il est sans doute préférable de leur parler d’abord de leurs sentiments.

 

Prendre une douche avant de vous baigner

Juste parce que le sauna va vous nettoyer, ne pensez pas que ça peut aller saler.Tout le monde devrait prendre une douche avant de commencer une séance de sauna et de se laver soigneusement, y compris ses cheveux.

 

Évitez-les savons, shampooings et revitalisants parfumés

Les saunas  ont tous des portes vitrées ou de grands panneaux de verre, vous permettant de voir facilement si quelqu’un se trouve déjà dans le sauna. Si vous vous joignez à un groupe de personnes qui prennent déjà un bain, ce n’est pas poli – ou particulièrement relaxant pour ceux qui se trouvent déjà à l’intérieur.

 

La chose polie à faire serait de frapper doucement et peut-être demander si quelqu’un a besoin de quelque chose comme une serviette ou un verre.

Ferme la porte

Laisser de l’air froid dans un sauna est un gros faux pas.Ouvrez la porte, entrez et fermez-la derrière vous pour garder autant de chaleur que possible dans le sauna.N’oubliez pas votre boisson ou votre serviette ou toute autre chose que vous pourriez avoir à retourner.

Assurez-vous de vous asseoir sur une serviette.

Prenez une serviette avec vous pour vous asseoir ou vous allonger. Une serviette protège vos fesses de la chaleur du banc de sauna et vice-versa. Placer les serviettes sur les bancs est plus hygiénique, plus confortable et plus efficace.

Gardez la conversation cool

Un sauna est un refuge loin du stress et des tensions du monde, donc la dernière chose que vous voulez faire est de vous asseoir et d’en parler.

Certaines personnes aiment le silence dans leur sauna et d’autres aiment discuter. Si vous allez parler, alors rendez-le léger et relaxant.

La plupart des nouveaux venus dans un sauna voudront tout simplement parler de la chaleur de toute façon.

Si vous n’aimez pas le silence et que vous n’avez pas envie de parler, il existe des systèmes de sonorisation conçus pour une installation en sauna, sur lequel vous pouvez jouer votre album préféré ou le son apaisant du chant des baleines; le choix t’appartient.

 

Ce n’est pas une compétition

Il est à la fois impoli et potentiellement dangereux d’essayer de persuader les gens de rester dans un sauna plus longtemps qu’ils ne le souhaitent. 5 ou 10 minutes suffisent pour un débutant et un sauna expérimenté ne doit pas rester plus de 15 minutes à la fois. Les gens peuvent sortir, prendre une douche pour se rafraîchir puis revenir pour une autre session.

De même, ne faites pas chauffer le sauna trop haut. La plupart des saunas ont des bancs hauts et bas et les baigneurs qui préfèrent une température plus élevée peuvent simplement utiliser les bancs supérieurs.

Assis dans un sauna, sentir la chaleur s’infiltrer dans vos os, sentir la sueur éclater sur votre peau et respirer cet air chaud et propre devrait être l’une des choses les plus relaxantes que vous, votre famille et vos amis pouvez faire.

 

Suivre ces quelques directives simples devrait signifier que personne ne se sent mal à l’aise à ce sujet.

Notre centre spa privatif lille  offre plusieurs cabines des saunas .Vous pouvez visiter notre centre et découvrir nos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*