Se soigner avec l’Aloe Arborescens

L’Aloe Arborescens, un véritable remède

aloe arboL’ aloe arborescens est un arbuste sud africain dont les vertus médicinales sont connues depuis l’antiquité. Lors de la 2ème guerre mondiale, notamment après les dégâts causés lors de l’attaque d’Hiroshima, il a été constaté que l’utilisation de cette variété d’aloe aidait l’organisme à se remettre plus rapidement des irradiations. Depuis, de nombreuses recherches scientifiques ont attesté du puissant pouvoir guérisseur de cette plante.

Un renfort naturel pour l’organisme

Il suffit de se pencher sur la composition naturelle de l’ aloe arborescens pour comprendre qu’elle ne peut qu’être bénéfique sur la santé. Très riche en acides aminés, en oligo-éléments, en protéines essentielles et en vitamines, c’est un complément parfait pour se prémunir de maladies mais il peut aussi être utilisé en cure pour traiter certains symptômes.

Les acides aminés sont essentiels à l’organisme, or celui-ci ne les fabrique pas naturellement. L’aloe arborescensen possède 8 des 9 existants. Ceux-ci apportent de nombreux bénéfices au corps humain dont les plus notables sont :

  • une amélioration de l’endurance musculaire
  • une aide à la formation des anticorps
  • une amélioration de l’absorption des graisses
  • une contribution à une bonne métabolisation du calcium
  • une aide efficace contre la fatigue musculaire et nerveuse
  • un facteur d’accélération de reconstitution des tissus
  • une contribution à la régulation du taux de cholestérol et de la pression artérielle

L’ aloe arborescens peut être utilisé en usage externe et interne. La feuille entière est utilisée pour être transformée en compléments alimentaires ou en onguents voir ce site pour plus d’informations : www.ileauxplantes.com)

L’aloe arborescens en renfort pour soigner quelles pathologies ?

Les propriétés majeures de l’ aloe arborescens sont les suivantes : anti-virale, anti-bactérienne, anti-douleur, anti-inflammatoire, anti-mycosique. De ce fait, il peut tout à fait être utilisé en renfort pour traiter certaines pathologies comme le rhume, la grippe ou tout autre maladie d’origine virale. Il peut aussi être d’une grande aide pour soulager des symptômes inflammatoires comme dans le cas d’une arthrite par exemple.

Utilisé en onguent sur une plaie, il a une très bonne action cicatrisante. Ses vertus anti-oxydantes en font également une essence utilisée en cosmétologie, particulièrement dans l’élaboration de crème aidant à lutter contre le vieillissement de la peau. En cure, il peut être un soutien à un traitement contre le diabète, l’hypoglycémie ou le cholestérol, car il est un très bon régulateur. Enfin, il peut agit comme un dépuratif, voire un diurétique ou un laxatif, en cas de troubles gastriques.

Aloe arborescens : un effet anticancer reconnu

Les recherches les plus récentes ont mis en évidence l’effet très bénéfique de l’ aloe arborescens sur des patients atteints de cancer et subissant un traitement de chimiothérapie. Il s’avère efficace contre les cellules cancéreuses, notamment dans le cas d’un cancer du foie, des poumons, du colon ou de l’estomac. Comme il est un stimulant naturel de l’appareil immunitaire, il a une action favorable lors de traitements de chimiothérapie. Il a été observé que ce traitement associé à une chimiothérapie aide à une bonne régression de la maladie et à une augmentation de l’espérance de vie.

Enfin, la prise d’un complément à base d’aloe arborescens pendant la chimio favorise la régénérescence des tissus cutanés et des cellules, souvent mis à mal lors de ce type de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*