Pourquoi acheter son véhicule avec un mandataire automobile ?

Vous avez décidé d’acquérir un véhicule neuf ? Il est temps pour vous de changer de voiture ? Une telle décision nécessite un investissement financier important, mais entraîne aussi une grande quantité de démarches administratives pour pouvoir mettre en circulation son véhicule et nécessite du temps pour pouvoir faire le tour des concessionnaires afin de choisir sa nouvelle voiture entre les différents constructeurs. Toutes ces problématiques sont néanmoins largement allégées en faisant le choix de réaliser son acquisition par le biais d’un mandataire automobile qui facilitera au maximum votre achat tout en vous garantissant un tarif très attractif.

Mandataire auto : un large choix de véhicule

Acheter un nouveau véhicule neuf est une décision importante qui nécessite recherche et analyse de ses besoins. Néanmoins, pour pouvoir choisir le véhicule adéquat, il est nécessaire de se rendre disponible à des horaires de bureaux pour pouvoir rendre visite aux différents concessionnaires représentant chacun un constructeur. Cette démarche peut être fastidieuse d’autant qu’on ne dispose pas toujours nécessairement de beaucoup de temps durant leurs horaires d’ouverture. Heureusement un mandataire automobile, comme www.jmpautomobiles.com dispose généralement d’un site internet consultable à n’importe quelle heure depuis n’importe quel endroit et offre une large variété de choix de véhicule. En effet, le mandataire automobile propose généralement un grand nombre de modèles issus de nombreux constructeurs, il constitue donc un intermédiaire unique quel que soit le constructeur que vous privilégiez et vous permet de comparer directement des modèles de différents constructeurs. Au-delà de ce grand choix offert par le mandataire automobile, de la même façon que les revendeurs classiques il permet aussi le choix de toutes les options qui peuvent être disponibles pour un modèle. Enfin, les véhicules proposés par un mandataire bénéficient des mêmes garanties constructeur que les véhicules vendus par les concessionnaires et sont soumis aux mêmes normes imposées par l’Union Européenne.

Un mandataire automobile professionnel et Pratique et compétitif

L’un des points forts d’un mandataire automobile est bien évidemment les tarifs qu’il propose. En effet, en s’appuyant sur son large réseau et ses compétences en négociation, le mandataire automobile peut faire bénéficier à ses clients de tarifs plus intéressants que ceux proposés par les revendeurs classiques. Afin d’arriver à proposer des prix attractifs, le mandataire automobile peut être amené à aller chercher des véhicules dans d’autres pays de l’Union Européenne et plus spécifiquement dans les pays de l’Est où les véhicules des différents constructeurs sont proposés à des tarifs inférieurs à ceux pratiqués en France bien qu’ils soient tout à fait semblables. Si un achat dans un autre pays de l’Union Européenne peut faire peur quant à la quantité de formalités administratives supplémentaires qu’une importation exige, il n’existe en réalité aucune raison de s’en inquiéter, car le mandataire se charge de toutes ces démarches afin d’importer votre véhicule et de l’acheminer jusqu’à vous. En plus de se charger des documents relatifs à l’importation du véhicule, votre mandataire s’occupera également de l’ensemble des démarches nécessaires à la mise en circulation de la voiture avant de vous la livrer clé en main prête à être conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*