Rôle de l’huissier de justice dans les jeux concours

Un litige peut vite arriver en cas de contestation à l’issue des jeux concours. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à un huissier de justice pour son organisation et pour sa réalisation. Plusieurs missions pourront lui être confiées telles que la rédaction de règlement, constater que les participants ont les mêmes chances de gagner, le contrôle tirage au sort et aussi attester que le jeu s’est déroulé selon la procédure impartie.

Prévoyez la présence d’un huissier de justice pour le bon déroulement de votre jeu-concours

Pour que chaque jeu-concours que vous organisez reste un plaisir et ne se transforme pas en contentieux, faites-vous encadrer par un huissier de justice. Il n’est plus obligatoire de déposer vos règlements chez cet officier depuis 2014 et pourtant, cette opération est fortement conseillée, puisqu’il connaît toutes les informations qui doivent figurer dans ce document. Lui confier la rédaction de règlement vous mettra ainsi à l’abri des oublis et de tout imbroglio judiciaire. Il connaît également les termes exacts pour décrire le concours, ses enjeux, la période de participation et ses différentes conditions.

Si vous préférez rédiger votre règlement vous-même, faites-le quand même vérifier par cet homme de loi. Il en étudiera chaque clause pour vérifier son bien-fondé et sa légalité. Une fois que le règlement est validé, il se chargera de le publier sur différents supports pour que toute personne intéressée puisse le consulter.
Enfin, le fait que le règlement passe entre ses mains est un geste rassurant envers les participants. Ces derniers tenteront en effet leur chance en sachant que tout se passera d’une manière honnête et transparente. De plus, vous éviterez toute éventuelle remise en cause de votre jeu, ce qui pourrait nuire à la réputation de votre entreprise ou organisation.

Procédez au tirage sort avec un huissier

Le jour du tirage au sort ou du dépouillement des bulletins de participation est arrivé, faites donc appel à un huissier pour le contrôle tirage au sort. Il vérifiera l’outil dont vous vous servirez pour le tirage, il veillera également à ce que tous les coupons valides soient pris en compte. Si le jeu est organisé en ligne, il examinera le logiciel que vous utiliserez pour départager les participants et pour piger le vainqueur.

Comme l’huissier est assermenté, le public sera ainsi sûr qu’il n’y a eu ni fraude ni tricherie lorsque vous avez procédé au tirage. Vous pouvez même lui confier cette opération afin de montrer qu’il n’y a réellement aucun risque d’artifice en faveur d’un ou de plusieurs participants. Une fois que vous aurez la liste des personnes ayant remporté les prix, vous devrez procéder au partage des lots. Ici aussi, l’huissier vérifiera que chaque cadeau est bien attribué à chaque gagnant conformément aux règles du jeu.

Renforcez votre notoriété avec un jeu-concours bien organisé

Souvent les entreprises et les enseignes commerciales organisent des jeux concours dans le but de fidéliser leur clientèle. Si vous passez par un huissier, les participants seront heureux de prendre part au concours, ce qui renforcera votre image de marque auprès du public. Ceci soulignera également votre sérieux et votre implication pour la satisfaction de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*