3 idées d’activités à faire au Nicaragua

Le Nicaragua fait partie des nouvelles destinations tendance en Amérique centrale. Pourquoi ? Parce qu’il bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé presque toute l’année et parce qu’il propose de nombreuses activités à faire, tant pour les amoureux de sensations fortes que pour ceux qui préfèrent l’exploration. Retrouvez ci-dessous un article vous proposant les activités incontournables qui vous attendent au Nicaragua.

Faire des descentes en luge sur le volcan Cerro Negro

Si vous êtes un amateur de sports et de sensations fortes, rendez-vous au volcan Cerro Negro qui se trouve à proximité de la ville de León. En rejoignant le sommet de ce volcan toujours en activité, vous pourrez vous adonner à l’attraction phare qui est de dévaler à toute vitesse les pentes de cendre volcanique en luge. Officiellement inaugurée en 2004, cette activité unique au monde est aujourd’hui un immanquable pour les voyageurs de passage dans la région.

Des agences et hôtels de León vous proposeront cette activité. Tout le matériel nécessaire sera mis à votre disposition. La montée vous prendra environ 1 heure seulement. Pendant une descente sur la piste, vous pourrez atteindre des vitesses vertigineuses pouvant dépasser les 80 km/h. En même temps, un nuage de sable noir est engendré doucement sur votre sillage. Pas besoin de freiner avec vos pieds, car vous vous arrêterez tout seul à quelques mètres de l’arrivée. Une montée d’adrénaline garantie au cours de votre voyage au Nicaragua !

Flâner à pied dans les rues de Granada

Se trouvant sur les rives du grand lac Nicaragua, Granada est une ville qui possède une histoire riche. Son architecture coloniale espagnole bien conservée en témoigne. En vous promenant sans destination précise dans ses rues animées et ses ruelles pavées, vous pourrez découvrir plein de choses. Vous pourrez admirer de vieilles églises, des monuments, des maisons en rangées colorées, des édifices avec de beaux patios, des boutiques de souvenirs, des fabriques de cigare et de café, des salons de coiffure pour homme, sans oublier le marché.

Il y a également les sympathiques bus bariolés et les vieilles voitures. À part cela, les vendeurs de nourritures et de fruits, les poteaux électriques en bois qui supportent plusieurs fils électriques, les éclats de verre sur le dessus de clôture et les publicités peintes à la main sur les façades font la particularité de Granada. Si vous commencez à fatiguer, vous pourrez faire une pause au Parque Central, assis sur un banc à vous imprégner de l’ambiance. Sinon, pensez à vous rafraîchir dans les cafés, les bars à terrasse et les arrières-cours des restaurants de la ville.

Faire du canoë dans les mangroves de Las Peñitas

Las Peñitas est un endroit idéal pour faire une superbe exploration en canoë à travers les mangroves. Ce village de pêcheurs est situé à 30 minutes à l’ouest de León. Pour cela, vous devrez louer un canoë dans l’un des hôtels sur place et ensuite payer les frais d’entrée dans la réserve naturelle Isla Juan Venado.

Durant la balade au fil de l’eau, vous apprécierez ce milieu paisible et relaxant où les seuls bruits que vous pourrez entendre sont ceux de vos pagaies et des différentes espèces animales qui y ont élu domicile. Vous pourrez aussi y admirer une végétation impressionnante, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux magnifiques, des araignées, des crabes, des iguanes, des caïmans, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*