Voyage sur mesure au Chili dans deux îles touristiques

Le Chili est un étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Il a une superficie d’environ 756 102 km2 pour une population approximative de 18 851 405 d’habitants. Le Chili dispose également d’un littoral qui suit la côte de l’océan Pacifique sur plus de 6 000 km de long. Cet état s’allonge du point nord à partir du désert d’Atacama jusqu’au sud, à Cap Horn. Mis à part son territoire continental, le Chili possède quelques îles comme Chiloé ou Pâques.

Découvrir les merveilles de l’île de Chiloé

L’île de Chiloé est localisée dans le sud du Chili, dans la région des lacs. Le canal de Chacao sépare celle-ci du continent au nord. La distance la plus courte d’espacement entre l’île et la terre ferme est de 2,3 km. Chiloé mesure 184 km de long pour 69 km de large et a pour capitale la ville de Castro. Par ailleurs, elle possède quelques atouts touristiques à explorer. Vous pourrez par exemple aller dans le parc national. Celui-ci se situe près du village de Cucao, au bord du Pacifique. Le parc national de Chiloé s’étend sur plus de 43 000 ha. Vous y découvrez diverses espèces de plantes comme de grands olivollos, des coigües, des arrayanes, etc. On peut y observer aussi les pudús, le plus petit cerf du monde ; des marsupiaux ou des perroquets.

En outre, l’île de Chiloé dispose d’autres attraits comme ses décors ou ses patrimoines culturels. En effet, elle a des paysages vallonnés verts, des longues plages de galets ou de sables, des petites dunes… Pour les patrimoines culturels, on peut citer ses églises très anciennes qui ont été construites intégralement en bois. Elles datent de l’époque de l’arrivée des missionnaires jésuites au XVIIIe siècle. Ces églises en bois sont classées parmi les patrimoines de l’humanité.

Escapade sur l’île de Pâques

L’île de Pâques se trouve dans le sud-est du Pacifique. Plus précisément, elle se situe à 3 700 km des côtes chiliennes et 4 000 km de Tahiti. Sa capitale et unique ville est Hanga Roa. En outre, l’île dégage une énergie particulière la rendant très spéciale. Pour un voyage sur mesure au Chili, sachez qu’elle est réputée pour ses statues monumentales. Ces rochers appelés moaïs sont des rochers gravés, dédiés à l’homme-oiseau. On remarque partout à l’intérieur de l’île la présence de ceux-ci. Vous pouvez par exemple aller sur le site d’Ahu Tongariki avec ses 15 moaïs. Assistez au lever de soleil devant ces splendides statues est des moments magiques.

Une visite culturelle est également possible sur l’île de Pâques durant les dix premiers jours du mois de février. Il s’agit du festival Tapati, au cours duquel se déroule l’élection d’une reine. Cette fête sert aussi au peuple pascuans de préserver leur identité et leur terre. Vous pourrez prendre part à ce festival. Pour cela, les participants, vous et les résidents locaux serez divisés en deux alliances. Ensuite, ces dernières devront s’affronter lors des séries d’épreuves afin de gagner des points pour la reine qu’elles défendent. Une expérience à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*