Les festivals à découvrir lors des prestiges voyages en Birmanie

Voyager en Birmanie, c’est partir à l’aventure en terres inconnues et découvrir de nouveaux horizons. C’est aussi une occasion de côtoyer un peuple fier de ses traditions et de sa culture. Il faut savoir que la contrée dispose d’un agenda culturel bien chargé. Divers évènements rythment la vie des locaux tout au long de l’année. Les célébrations associent l’aspect religieux et historique à une ambiance colorée et festive. Le festival des ballons est entre autres une célébration majeure qui attire de nombreux touristes, locaux ou étrangers. Il se déroule dans la ville de Taunggyi entre la fin octobre et la première semaine de novembre.

Le festival des ballons à Taunggyi

Les touristes sont nombreux à réaliser un voyage à Myanmar pour assister au festival de ballons à Taunggyi. Ce dernier se déroule durant le mois de Tazaumon, à l’occasion de la pleine lune de novembre. Il s’agit d’un grand concours pendant lequel les participants font voler des ballons à air chaud aux formes insolites. Cinq jours sont consacrés à cet événement, dont 3 jours de qualification et 2 jours de finales. Les amateurs exposent leurs petits ballons dans le ciel de la charmante de ville de Taunggyi pendant la journée. Dans la soirée, les concurrents promettent un spectacle inédit avec leurs gros ballons colorés et ornés de bougies. Certains ne manquent pas d’utiliser une charge de feu d’artifice pour accentuer le décor de leur montgolfière. À noter que l’objectif est de faire voler les ballons les plus sophistiqués au plus haut possible.

Si vous souhaitez séjourner ou dormir à Taunggyi durant la fête, il est judicieux de réserver votre hébergement. Il faut savoir que cet événement séduit une foule remarquable. En outre, puisque le festival se passe à quelques kilomètres du cœur de ville, pensez au moyen de transport. Sachez que mis à part la location de voiture, le taxi est aussi pratique et abordable.

Le festival de l’eau

Le Water Festival est un autre événement populaire à ne pas manquer lors des prestiges voyages en Birmanie. Il se déroule pendant le mois de Thingyan, du 12 au 16 avril, c’est-à-dire le Nouvel An bouddhique. Pour les Birmans, l’essentiel de cette célébration est la purification, un moyen pour éloigner les esprits malins. À cette occasion, les rues sont nettoyées et les habitants placent des fleurs devant leurs maisons. Les gens se lancent également de l’eau les uns sur les autres. Cela est censé apporter la paix, la prospérité et le bonheur pour l’année à venir.

En outre, durant le Water Festival, vous aurez l’occasion de participer à de longues processions vers la pagode Shwedagon. L’objectif étant d’asperger d’eau les images de Bouddha et les moines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*