Séjour en Polynésie française: 2 activités à ne pas manquer

Charmant territoire d’outre-mer, la Polynésie française est une destination à découvrir ou redécouvrir. Située dans le pacifique sud, elle comprend plus de 100 îles tout aussi splendides les unes que les autres. Afin de vivre une aventure mémorable, laissez-vous tenter par les diverses activités qui vous seront proposées une fois sur les lieux. En voici 2 à ne surtout pas manquer.

Faire de la plongée sous-marine à Bora-Bora

La plongée est la première activité à planifier lorsqu’on arrive en Polynésie française. Plusieurs endroits sont adaptés pour faire de la plongée sous-marine. Parmi eux, figure l’île de Bora-Bora qui propose une multitude de sites riches en biodiversité marine. Ainsi, lors de vos vacances en Polynésie française, vous pourrez plonger dans les spots suivants pour y rencontrer les espèces qu’ils hébergent:

  • la petite île de motu Tapu dont les profondeurs de la mer peuvent atteindre jusqu’à 40 m est parfaite pour une séance de plongée. Vous pourrez y observer des espèces marines comme le requin à pointe noir, les poissons-napoléons, les requins-citron, les tortues de mer, les carangues bleues, les murènes, etc.
  • le Teavanui pass. Avec une profondeur maximale de 30 mètres, le site abrite une faune marine abondante constituée de poissons-barracudas, de requins à pointe blanche, de carangues, de poissons-thons et de quelques raie manta,
  • l’aquarium de Bora Bora. Peu profond (5 m de profondeur) il présente une multitude d’espèces marines telles que les poissons-demoiselles, les murènes, les rougets, les bénitiers multicolores, les oursins, les raies pastenagues, etc.

Se divertir dans le Parque Vai’ete et place To’ata à Papeete

La place Vai’ete et To’ata sont des places publiques conçues pour divertir les citoyens et les touristes à Papeete. Situés aux bords de la mer, ces endroits s’apparentent idéalement à des jardins modernes avec un espace vert très agréable pour se reposer après une balade dans les environs de la ville.

La place Te tahu’a To’ata, inaugurée le 27 juin en 2000 est composé d’un coin de restauration, d’une aire de spectacle, d’une esplanade, d’un parking de 60 places, mais aussi de douches et de fontaines. Sur ses 14 000 m², l’endroit accueille fréquemment des événements tels que les festivités du Heiva qui est la plus grande manifestation culturelle de toute la Polynésie française, des concerts musicaux, divers jeux et foires culturelles ainsi que des manifestations sportives, etc.

Le Te tahu’a Vaiete est aussi un endroit charmant comprenant une esplanade de 1200 m², un kiosque à musique, des bancs et des réverbères ainsi que des sanitaires publics. Instauré le 16 février 2000, le Te tahu’a Vaiete réceptionnait auparavant les fameuses roulottes du front de mer et toutes sortes de spectacles culturels. Aujourd’hui, cette place est dédiée aux balades et est animée par les différentes manifestations organisées sur l’esplanade ainsi que par des artistes (musiciens, danseurs…) et artisans (peintres, sculpteurs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*