Séjour touristique au Sri Lanka : les principales attractions à découvrir

Le Sri Lanka figure actuellement parmi les destinations de voyage les plus prisées en Asie du Sud. En effet, l’ancien royaume du Ceylan ne manque certainement pas d’attraits touristiques aussi bien naturels que culturels et historiques. Justement, ils attirent chaque année de plus en plus de touristes grâce à leur réputation traversant les frontières sri-lankaises. D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Sri Lanka pour faire du tourisme, voici quelques-unes de ses attractions incontournables à ne pas manquer.

Les parcs et les réserves naturelles remarquables à visiter lors d’un voyage au Sri Lanka

Si vous êtes un amoureux de la nature, effectuer un séjour au Sri Lanka vous permettra de faire de l’écotourisme. En effet, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs parcs et réserves naturelles d’exceptions de l’ancien royaume du Ceylan. D’ailleurs, certains d’entre eux font partie de ses principales attractions touristiques en vous permettant d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel sri-lankais.

Ainsi, il ne faut surtout pas manquer la visite du parc national de Wilpattu réputé notamment pour sa population de panthère du Ceylan endémique. Il en est de même pour un safari au parc national de Yala dans lequel vous pouvez observer les éléphants du Sri Lanka, les macaques à toques, etc., mais beaucoup plus rarement les panthères du Ceylan. Si vous êtes un amateur d’observation d’oiseaux, dans ce cas la réserve forestière de Sinharâja est incontournable. Cette dernière abrite la majeure partie des nombreuses espèces d’oiseaux du pays dont beaucoup sont endémiques.

À la découverte des sites d’intérêts culturels et historiques sri-lankais

Outre les remarquables sites naturels du Sri Lanka, vous pouvez également partir à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique. Il s’agit d’ailleurs d’un autre des atouts touristiques de ce pays dont plusieurs endroits incontournables en témoignent. En effet, le triangle culturel sri-lankais est en l’occurrence un circuit touristique à faire impérativement.

Il vous permettra justement de passer par trois villes d’importances culturelles et historiques qui le délimitent. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire une étape à la ville sacrée de Kandy qui est célèbre pour le fameux Temple de la Dent abritant une relique de Bouddha. Ensuite, un passage à l’ancienne capitale du Sri Lanka, Polonnaruwa, réputée pour son exceptionnel site archéologique. Et enfin la ville d’Anurâdhapura qui est un haut lieu du bouddhisme à l’instar de Kandy. Mais elle est surtout célèbre pour ses impressionnants sites monastiques bouddhistes tels que l’Abhayagiri, le Jetavana surtout le Mahāvihāra.

Profiter des destinations balnéaires du Sri Lanka

Étant donné que le Sri Lanka est une île baignant dans l’océan Indien, c’est également une excellente destination balnéaire. En effet, vous aurez aussi l’occasion de tirer profit de ses stations balnéaires au cours de vos vacances sur le territoire sri-lankais. Pour ce faire, certaines villes côtières du Sri Lanka sont bien évidemment incontournables.

De ce fait, si vous souhaitez profiter des joies de la mer et des plages sri-lankaises, quelques destinations côtières sont à privilégier. C’est notamment le cas de la petite ville balnéaire d’Unawatuna qui est réputée pour son récif corallien accessible à partir de sa principale plage. Il en est de même pour Benota, une autre station balnéaire sri-lankaise qui est particulièrement prisée des passionnés de plongée sous-marine. Sinon, la ville portuaire de Trinquemalay est aussi à considérer pour partir à l’observation en bateau des baleines du côté de Swami Rock. Sans oublier qu’elle est aussi dotée de quelques magnifiques plages pour bronzer ou prendre du bon temps au soleil !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*