Top 3 des visas commandés en ligne

Commander son visa en ligne est une manière de plus en plus utilisée pour obtenir son visa rapidement et à moindres frais. Les tarifs sont plus intéressants pour les voyageurs et le délais, court, leur permet d’optimiser leurs déplacements.

Les visas en ligne les plus demandés

Le top trois des visas les plus commandés sont les visa Chine, visa Russie et visa Inde, des destinations plutôt à la mode.

Le visa en ligne

Qu’il s’agisse d’un séjour ponctuel ou permanent, un visa est obligatoire pour s’y rendre. Le temps d’attente d’obtention de visa étant, en moyenne, de trois à quatre jours, délais peu pratique pour certains voyageurs.

En ligne, il suffira de remplir un formulaire et votre visa vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Cela permet également au demandeur de ne pas avoir à se déplacer, la demande sera traitée, puis envoyée en recommandé au domicile.

De nombreux sites permettent de demander son visa en ligne, certains sont spécialisés dans un ou plusieurs pays en particulier. Il est également possible de choisir soi-même le laps de temps du traitement : normal ou urgent.

Si vous optez pour « urgent », vous bénéficierez du traitement de demande le plus rapide.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

Lorsqu’une demande de visa est faite, en ligne ou pas, des documents sont demandés afin de créer le dossier de demande. Ils sont parfois différents selon les types de séjours voulus, mais certaines pièces sont immuables.

  • le passeport, présentant une validité de plus de six mois ;
  • des photos d’identité récentes ;
  • une attestation d’assurance voyage ;
  • un certificat d’hébergement ou une réservation d’hôtel ;
  • un titre de voyage et un justificatif de ressources

Cette liste n’est pas exhaustive et dépend des visas désirés ainsi que du séjour. Le formulaire est a y inclure, évidemment, mais, dans le cas d’une demande en ligne, c’est une pièce fournie. Le site fourni le formulaire qui est à remplir avec les documents nécessaires par les voyageurs.

Pour les pays tels que la Chine, l’Inde et la Russie, des sites préférentiels sont à disposition des voyageurs, spécialisés dans ces pays. Vous serez alors dirigés dans votre demande, grâce au formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*