Quel type de colo pour son enfant de 11 ans ?

A 11 ans, on hésite à envoyer son enfant dans une colonie de vacances par peur que celle-ci ne soit plus adaptée à son âge. Et pourtant, les colonies de vacances ont été conçues pour les petits, mais aussi pour les grands. Découvrez alors le type de camps de vacances pour un enfant de 11 ans.

Loin du quotidien

A 11 ans, il se peut que votre enfant soit un adepte de la télévision, des jeux vidéo, des Smartphones et des tablettes. Vous voulez cependant que vos enfants fassent d’autres activités que cela pour leur bien-être. Il est pourtant plus difficile d’occuper un enfant de 11 ans par rapport à un enfant de 3 ans. Les enfants de 3 ans vont se contenter des jouets ou des petites activités que vous aurez préparées à la maison pour les occuper. Mais pour les enfants de 11 ans, ils voient quelques choses de plus grandes que de simples jouets. Pourquoi ne pas alors les envoyer en colonie de vacances 11 ans. C’est un très bon moyen pour les enfants de faire des découvertes et vivre loin de son quotidien routinier. Il est à noter qu’il est très important pour un enfant de prendre un peu le large pour sortir de sa zone de confort.

L’assurance d’épanouissement

Le type de colonie de vacances 11 ans qu’il faut pour son enfant c’est celle qui garantit l’épanouissement de votre enfant.C’est un critère très important à prendre en considération pour le bien de son enfant. En effet, une colonie de vacances est un endroit où un enfant va se retrouver tout seul, c’est-à-dire loin de ses parents. Il devra faire face à quelques choses de nouveau qui au début lui fera peur, mais au fil du temps de séjour, il s’adaptera. Il sera de retour plus responsable et plus indépendant. Ce dernier va grandir petit à petit auprès d’une colo primant l’épanouissement de ses résidents. D’autant plus que dans ces colos, il existe des moniteurs qui vont accompagner les enfants tout au long du séjour. Ils seront donc entre les mains de professionnel pour les guider et les aider à survivre en dehors de sa vie quotidienne.

Les amusements

Pour un enfant de 11 ans, il accorde une grande place aux différents types d’amusement dont il va bénéficier au sein d’une colonie de vacances. Et à son âge, ce ne sont pas les activités qui vont manquer. En effet, une colonie de vacances 11 ans propose une variété d’activité à faire pour ne pas s’ennuyer. Il ne s’agit plus ici des activités classiques organisées en groupe que l’on retrouve souvent dès son plus jeune âge en colo. Ce sont plutôt des activités bien adaptées à leur âge bien évidemment. Il s’agit ici de ces activités extrêmes que ces enfants raffolent. Il en est par exemple des plongées sous-marines avec les requins, des sauts en parachute, du surf, etc. Ces jeunes de 11 ans qui sont considérés comme des grands responsables devront partir dans les types de colos qui savent leur donner des frissons de vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*