Escapade aux USA : savourer quelques spécialités de la cuisine américaine

Les États-Unis forment une destination qui a tellement à proposer à ses visiteurs. Le pays de l’oncle Sam est effectivement de somptueuses villes immenses, des paysages grandioses, mais aussi une délicieuse cuisine ! Étant habités par des immigrants venant du monde entier, les États-Unis offrent une cuisine très diversifiée. Pourtant, la gastronomie américaine est souvent réduite à des clichés comme les fast-foods et les repas de Thanksgiving. Découvrez dans l’article qui va suivre les meilleurs de la cuisine américaine.

Focus sur les repas aux États-Unis

Aux États-Unis, le petit déjeuner ou breakfast est un repas composé d’un mélange de sucré-salé. On y mange habituellement toutes sortes d’aliments. À savoir les œufs au plat ou brouillés, les pancakes, les galettes de pomme de terre sautées, les muffins, les donuts, les fruits, du toast, du pain perdu, les gaufres, du yaourt, des céréales. On accompagne généralement le petit déjeuner avec des boissons comme le jus de fruits et le café. Par faute de temps, les Américains prennent de nos jours le petit déjeuner pendant le week-end et les grandes occasions.

À la différence des Européens, les Américains considèrent le déjeuner comme une simple collation. C’est pour cela qu’ils ont inventé le brunch. Le mot brunch désigne la réunion de breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). Ce dernier se déroule la plupart du temps entre 10 h -11 h et 15 h -16 h. Les voyageurs qui passent un séjour aux USA trouveront d’ailleurs de nombreux gastrobrunchs. Pour ce qui est du dîner, ce repas est plus élaboré. On y mange presque de tout : du ragoût, de la viande rôtie, du poisson, des pâtes, du potage…

 

Découvrir les spécialités culinaires régionales

Les plats de la cuisine du nord-est du pays de l’oncle Sam présentent quelques similitudes avec celle des Anglais. Parmi les recettes les plus populaires de cette région, on trouve les haricots blancs à la tomate, le ragoût de bœuf ou bien de mouton bouillis que l’on accompagne de légumes ou de haricots. Les habitants du nord-est consomment également beaucoup de fruits de mer, d’huîtres et de homards.

Le centre et le sud quant à eux feront le bonheur des amateurs de fritures et de barbecues. Émerveillez vos papilles avec les plats à base de viande de porc, de bœuf et de poulet. La majeure partie du temps, ces plats sont servis avec du haricot ou du maïs. La Cuisine cadienne, c’est-à-dire en Louisiane, propose également des recettes plus variées. Le Jambalaya est un plat à ne pas manquer pendant des vacances aux USA. Il s’agit d’une spécialité culinaire à base de riz. Il y a aussi le gombo comprenant un bouillon fortement aromatisé, de crustacés ou de viande et de légumes.

 

Les boissons à déguster lors d’une escapade dans les contrées américaines

En ce qui concerne les boissons alcoolisées, les États-Unis sont très stricts à ce sujet. Effectivement, il est interdit de boire dans la rue. En plus, il est obligatoire de présenter une carte d’identité ou passeport pour en acheter. Si vous souhaitez boire de la bière, la majorité des supermarchés en proposent. Par contre, pour le vin ou d’autres boissons alcoolisées, il est conseillé de se rendre dans un liquor store.

Le café est l’une des boissons les plus consommées aux États-Unis. Ainsi, les amateurs de thé en trouveront, mais en sachet et avec très peu de choix. À part cela, vous y savourerez de bons milk shakes et de smoothies. Le coca et les sodas accompagnent parfaitement les fast-foods comme les hamburgers. Vous aurez même l’occasion de vous régaler avec le Cream Soda dans certains fast-foods et restaurants. C’est une boisson qui consiste en du soda avec une boule de glace à la vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*