Comment préparer un voyage en famille au Brésil?

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en famille au Brésil ? Cela semble être une bonne idée parce...

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en famille au Brésil ? Cela semble être une bonne idée parce qu’il possède de nombreuses attractions qui feront le bonheur de toute la famille. D’ailleurs, vous verrez dans cet article 3 conseils pour préparer un voyage au Brésil avec des enfants.

La meilleure période pour partir

Il est vrai qu’un voyage au Brésil peut se faire tout au long de l’année. Cependant, ce vaste pays est soumis à différents types de climats. Effectivement, la meilleure période pour partir au Brésil dépend de la région que vous voulez visiter.
Cependant, en général il est vivement déconseillé, surtout pour un séjour au Brésil avec les tout-petits, de visiter le pays en été, car la chaleur et l’humidité risqueront de gâcher vos vacances. L’été s’étale du mois de novembre au mois de mars.
Le mieux est de partir pendant la saison hivernale, c’est-à-dire d’avril à octobre. Durant cette saison, vous éviterez la saison de pluie qui peut être intense ainsi que la chaleur insupportable qui peut souvent dépasser les 30 °C. De plus, c’est un moment opportun pour observer les animaux, une activité qui plaira particulièrement aux enfants.

Les informations pratiques

Comme pour tout voyage dans un pays étranger, il convient de prendre certaines précautions. Avant le départ, il est recommandé de voir avec votre médecin la mise à jour des vaccins contre l’hépatite A, la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et la rage pour les adultes comme pour les enfants.
Ensuite, n’oubliez pas de glisser dans votre trousse à pharmacie de l’anti-moustique, des pommades contre les parasites qui traînent sur la plage, des traitements contre le paludisme et les infections digestives, surtout que l’estomac des enfants est vulnérable.
Comme le Brésil est un immense pays, il faut généralement de bonnes heures de route pour passer d’une région à une autre. Par conséquent, il est avantageux de se limiter à seulement une ou 2 régions. Si vous prenez le bus, n’apportez pas la poussette du bébé, car cela pourrait occuper une certaine place. En outre, les enfants pourront voyager gratuitement en bus si les parents les portent sur leurs genoux.

Les sites à ne pas manquer

La ville de Balneário Camboriú est située dans l’état de Santa Catarina, au sud du pays. Elle figure parmi les stations balnéaires du Brésil. Balneário Camboriú abrite de nombreuses plages dont la Praia Central, la Praia de Laranjeiras et la Praia de Taquaras, qui sont idéales pour un séjour en famille à la plage. Les enfants s’amuseront grâce au téléphérique, aux différentes activités nautiques et aux montagnes russes.
Aussi, la visite des chutes d’Iguaçu, qui sont une des merveilles naturelles du Brésil, enchantera petits et grands, puisqu’il est aussi possible d’y faire des balades en bateau et des excursions en pleine nature.
Enfin, il y a la ville de Rio de Janeiro, se trouvant au sud-est du pays, qui héberge un grand nombre de sites touristiques comme la statue du Christ Rédempteur qui, d’ailleurs, fait la réputation de la ville. Perchée sur le mont Corcovado, cette statue offre une vue panoramique sur la ville de Rio de Janeiro. Durant votre visite, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser le magnifique paysage et de prendre des photos de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *