Voyage culinaire en Inde : quels sont les plats les plus représentatifs ?

L’Inde est un immense pays d’Asie du Sud. Le pays est prisé pour ses paysages variés ainsi que pour sa culture et son histoire remontant à plus de 5 millénaires. L’Inde offre des expériences uniques et des aventures authentiques. Mais l’Inde est également une destination qui est connue pour ses saveurs multiples et colorées. Généralement, la cuisine indienne ne comporte ni porc ni boeuf, pour des raisons religieuses. Néanmoins, les mets ne manquent pas et vous aurez l’occasion de ravir vos papilles à travers les différentes spécialités que propose chaque région du pays.

Voyage en Inde du Nord : quels sont les mets incontournables ?

Si vous souhaitez partir à la découverte de la partie nord du pays lors de votre séjour en Inde, vous ne serez pas déçus par le voyage. En effet, cette partie du pays recèle des mets savoureux. Et, ces derniers sont en général magnifié par les différentes épices et de saveurs. Entre les plats en sauce, les différentes fritures, mais aussi les pâtisseries, l’Inde du Nord saura satisfaire les grands gourmets et les gourmands.

Si vous vous trouvez à Delhi, ne manquez pas de goûter au « Chole bhature ». Originaire de la région du Pendjab, il se compose de pois chiches épicés accompagnés d’un pain frit. Vous le trouverez facilement dans les différents restaurants et les stands de rue de la ville de Delhi. Parmi les bonnes adresses pour y goûter figure le « Sitaram Diwan Chand » dans le quartier de Paharganj. À titre informatif, le restaurant est ouvert de 8 h à 17 h.

À mettre également sur la liste des plats à goûter lors de votre séjour : le « Butter Chicken ».

C’est un plat qui est originaire du Pendjab. Il s’agit d’un plat à base de poulet qui a été mariné durant toute une nuit dans un mélange de yaourt et d’épice. Le tout est ensuite cuit avec une sauce au beurre et d’épices appelées « makhani ». La texture du plat est crémeuse et il est généralement servi avec du naan à l’ail ou du riz.

Les plats à déguster lors d’un voyage en Inde du Sud

La partie sud de l’Inde est bien moins connue côté gastronomie. Sa cuisine n’en demeure pas moins savoureuse que la partie nord. Parmi les plats les plus représentatifs de cette partie de l’Inde figure la « Masala Dosa ». C’est une sorte de crêpe qui est préparée à base de farine, de haricots urd (également appelé soja noir) et de mélange d’épices.

Se mangeant au petit-déjeuner, la « Masala Dosa » est souvent accompagnée de « Sambhar ». Il s’agit d’un mélange de curry, de lentilles de légumes. La composition riche du plat vous permettra de démarrer la journée avec le plein d’énergie.

Au déjeuner ou pour le dîner, ne manquez pas la dégustation du « Hyderabadi Biryani ». C’est une variété de « Biryani » qui est originaire de Hyderabadi, la capitale de l’État du Télangana. Les plats de cette ville se caractérisent par son style de cuisine musulmane. Le Hyderabadi Biryani est un plat à base de riz épicé avec de la viande de chèvre, de mouton, ou bien de poulet et du poisson. Pour les végétariens, il est préparé avec des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*