Comment fonctionne une cigarette électronique ?

cigarette electronique

Pour contrer l’effet néfaste du cigare, les inventeurs ont conçu la cigarette électronique. Un dispositif qui permet de fumer tout en diminuant le risque pour la santé. L’article présente son principe de fonctionnement.

Les e-liquides pour améliorer le goût

La cigarette électronique permet de vaporiser une solution conçue à base de propylène glycol mélangée avec de la glycérine végétale. Les fumeurs peuvent évaporer un liquide sous la forme d’une vapeur. Le liquide est nommé e-liquide. Ce dernier possède un goût aromatisé mélangé avec des saveurs de tabac. Les e-liquides sont proposés sous divers goûts sur le marché. Exemple, mentholé, saveurs fruits…

La teneur en nicotine autorisée

Une cigarette électronique doit comporter une certaine teneur en nicotine. Elle permettra ainsi d’apporter à son fumeur la sensation de fumer une vraie cigarette. La teneur en nicotine doit être située entre 6 à 20 milligrammes par millilitre. Sachant qu’en dessus de la limite autorisée, elle sera commercialisée comme un médicament.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est dotée d’une batterie, d’un système de résistance et de mèche. La vrille conduit le e-liquide chauffé jusqu’à la résistance. Ensuite, elle transformera le liquide en vapeur pour que le fumeur puisse vapotage. La mèche permettra d’allumer la cigarette après une pression sur un bouton. Vous pouvez trouver du e-liquide pour cigarette électronique sur le site https://www.eleciga.com/. Le dispositif est également muni d’un réservoir pour accueillir les e-liquides. Pour la cigarette dans la bouche, l’appareil présente un embout buccal comme une pipe. Il est bon de savoir que certains modèles peuvent intégrer dans un seul bloc la résistance, la mèche et le réservoir. Étant donné que la cigarette électronique est réutilisable, elle favorise l’accumulation des microbes. Il est donc conseillé de nettoyer le dispositif régulièrement.

La batterie et la forme de la cigarette électronique

La batterie est un élément important pour alimenter la cigarette électronique. Quand, elle est à plat le fumeur ne pourra pas allumer la mèche. Sachant que plus la puissance de la batterie est élevée plus l’utilisateur pourra fumer toute la journée. Vous devez également savoir qu’une cigarette électronique dotée d’une batterie puissante possède un volume plus important. Concrètement, la puissance a un impact sur le design et les formes de l’appareil. Deux formes de cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché. Soit la cigarette est de forme tubulaire. Soit, elle sera en format box rectangulaire. Les tubulaires sont moins encombrantes, mais dispose d’une puissance amoindrie. Tandis que, les formats box rectangulaires disposent d’une plus grande puissance, d’autonomie et d’options.

Les dispositifs de sécurité de la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques peuvent causer des risques d’accident et d’explosion pour les fumeurs. Ainsi, les fabricants ont amélioré l’appareil en intégrant des dispositifs de sécurité. Il est possible de trouver des cigarettes électroniques qui offrent une protection contre la surchauffe, les courts circuits, sur décharge… Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver des modèles équipés de systèmes de surveillance des bouffées. Le fumeur peut alors contrôler la vapeur inhalée dans sa bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*