Les plus belles races de chien japonais

Considéré comme étant le meilleur ami de l’homme, le chien fait partie des animaux les plus adaptés pour vous tenir compagnie. Il a la réputation d’être un fidèle serviteur et se dévoue entièrement à son maître. Si vous comptez en adopter, sachez que vous avez plusieurs possibilités dont les chiens japonais. Ces derniers sont dotés d’une beauté sans pareil, d’un caractère loyal et de caractéristiques bien particulières. Il y en a même qui ont été classés Monument naturel au Japon. Découvrez les plus belles races de chiens japonais.

L’Akita Inu

Vous n’aurez aucune difficulté à reconnaître l’Akita Inu, un chien japonais de grande taille, gros et doté d’une belle fourrure. C’est une bête fidèle, dont l’alimentation est compatible avec les produits disponibles sur https://franklinpetfood.com/collections/croquette-chien. L’Akita Inu sait se montrer très protecteur envers ses maîtres, il sait détecter quand ceux-ci encourent un danger.

C’est donc à juste titre qu’il est le chien japonais le plus populaire au monde et d’ailleurs, il représente la fierté de ce peuple. Il faut souligner qu’une statue a été érigée en son honneur pour démontrer son sens du dévouement. La statue le représente attendant le retour de son maître à la gare, alors qu’il était déjà mort.

Le Shiba Inu

Le Shiba Inu est l’un des plus petits chiens considérés comme un trésor national. En effet, cet animal est l’une des plus anciennes races du pays qui était dressé pour aider à la chasse. Sachez que le Shiba Inu peut parfois se montrer difficile à contrôler, mais il vous suffit de lui acheter des croquettes à son goût pour le maîtriser.

Sa particularité est qu’il est reconnu pour sa propreté, il ne tolère donc pas les endroits malpropres. Le Shiba Inu est de taille moyenne et est doté d’un fort caractère, il supporte mal la présence de ses congénères. C’est un chien fier, territorial, indépendant, mais qui est gentil avec ses propriétaires.

Le Shikoku Ken

Longtemps utilisé comme pisteur de gibier, le Shikokou Ken a un instinct de chasse plus renforcé. Il est réputé donc pour son endurance, sa vigilance et surtout son intelligence. L’alimentation du chien est l’une des plus basiques, il vous suffit de lui procurer des produits de bonne qualité. Il est reconnaissable grâce à son large front, un visage on ne peut plus triangulaire et des oreilles bien pointues.

L’avantage avec le Shikoku Ken est qu’il peut facilement être dressé, il n’est pas têtu et il s’entend parfaitement avec les autres chiens. C’est un excellent animal de compagnie surtout pour les personnes qui ont un jardin, car il aime le plein air. De plus, sa capacité d’adaptation lui permet également de vivre en intérieur tout en conservant ses traits d’indépendance.

L’Hokkaido Ken

Cette race de chien est considérée comme la plus sauvage, audacieuse, mais aussi athlétique. La raison est qu’anciennement, c’était des animaux de travail et leur rôle était de tirer les traîneaux. Hokkaido Ken est une bête capable de supporter le froid, la neige, car il possède des os solides et une peau épaisse.

Ses besoins nutritionnels requièrent les produits alimentaires pour chien, mais il doit rester à jeun pour pratiquer une activité physique intense. Par ailleurs, vous devez savoir que l’Hokkaido Ken peut se montrer très méfiant envers les étrangers si vous ne l’éduquez pas bien. C’est un chien docile avec les enfants qui aime les jeux amicaux et les câlins.

Le Kishu Inu

Le Kishu Inu est une espèce rare, même au Japon et dont la légende raconte qu’il est un descendant direct des loups. Ce chien est extrêmement intelligent, compétitif, loyal et aussi joueur. Au regard de sa lignée, il a des instincts de meute, ce qui peut le pousser à vouloir dominer les autres. Malgré son caractère primitif, ce chien s’attache très vite à son maître ainsi qu’à l’entourage immédiat de celui-ci.

Cependant, il lui faut un propriétaire disponible qui saura le dresser avec patience et douceur. Il faut aussi souligner que le Kishu Inu est un chien calme, qui n’aboie qu’en cas de nécessité. Il est du genre citadin et aime particulièrement profiter des sorties.

Le Kai Ken

Surnommé le chien tigre, le Kai Ken est un animal athlétique doté d’une incroyable force, d’une vitesse élevée et possédant la souplesse d’un chat. Cette race est réputée pour nager dans les rivières et même grimper dans les arbres pour pourchasser leur proie. De plus, c’est un chien samouraï avec un odorat très aiguisé et un esprit en alerte.

Le Kai Ken fait preuve d’une loyauté sans faille et à toute épreuve envers son maître. Il devient très vite sociable avec un bon entraînement. Il est plutôt joueur avec les enfants. D’ailleurs, cette race est adaptée aux plus petits, car le Kai Ken sait se montrer patient et calme. De nature méfiant, il multiplie les aboiements si une présence lui est étrangère.

Le Tosa Inu

Cette race de chien a été dressée pour devenir un animal de combat à une période où les combats pour chien étaient autorisés. Le Tosa Inu est une bête sensible, relativement calme et aussi très fidèle à son propriétaire. C’est un chien de garde qui est réputé pour être très protecteur, mais surtout très agressif si vous ne l’entraînez pas correctement.

Le Tosa Inu aime affirmer sa domination et donc, son adoption n’est pas conseillée pour les maîtres débutants. C’est une race qui a besoin d’un propriétaire expérimenté, stable capable de sévir ou de faire preuve de douceur quand cela s’impose. Il est distant avec les étrangers, mais joueur et affectueux avec sa famille d’adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*