Trois façons différentes de se maquiller pour se rendre à l’école

Réussir son maquillage pour se rendre à l’école

En plus d’être un art de se magnifier, le maquillage est une technique pour se mettre en valeur. La majeure partie des femmes et surtout les jeunes filles adorent se maquiller pour se démarquer des autres, et ce, n’importe où. Même quand elles vont à l’école, elles prennent bien soin de leur visage. Pour ne pas tomber dans la vulgarité et éviter d’en faire trop, il est important de savoir se maquiller convenablement.

Préparation du visage

Le maquillage requiert un visage propre et hydraté. De nombreux dermatologues déconseillent de mouiller le visage quelques minutes avant l’application des produits cosmétiques.

Appliquer un fond de teint sur une peau encore jeune n’est pas très recommandé. Toutefois, si vous aimez en mettre, privilégiez les produits minéraux qui s’adaptent mieux à votre peau. Une crème hydratante teintée peut aussi servir à couvrir légèrement la peau. Pour ce faire, c’est mieux d’appliquer le produit avec les doigts.

L’anticerne est uniquement nécessaire pour ceux qui ont des cernes trop foncés et assez visibles sous les yeux. Appliquez de crème en la tamponnant doucement après l’avoir réchauffé à l’aide des doigts. L’anticerne sert également à cacher les imperfections à condition qu’il soit correctement bien fondu dans la peau.

Que mettre autour des yeux ?

Pour le fard à paupières, il est préférable d’utiliser du beige, du bronze, du doré et de la crème. Ici, l’objectif est de rendre le teint vif en donnant un effet naturel. Comme le maquillage est personnel, il faut prendre les produits qui conviennent à sa peau et non de copier les autres.

Mettez de l’eye-liner brun ou optez simplement pour le vert foncé ou encore le bleu. Vous pouvez essayer différents styles, mais veillez à ce que votre maquillage pour aller en cours reste discret et joli à voir. Deux couches de mascara sont nécessaires si vous voulez faire ressortir vos beaux yeux. Utilisez du marron foncé, du noir et du mascara transparent selon la couleur de votre peau.

En recourbant les cils, vos yeux prendront plus de grandeur et vous donnerez l’impression d’avoir des yeux plus ouverts. Ne vous recourbez pas les cils sauf si vous jugez que c’est vraiment utile pour la réussite de votre maquillage.

Maquillage des joues et le rouge à lèvres

Sur les joues, appliquez de la poudre bronzante et du blush. Il est conseillé d’en mettre seulement sur les pommettes pour un visage long. Un visage court et de forme ronde a besoin d’un produit à coups longs en allant vers le haut. Afin qu’il se fonde dans votre peau, étalez-le bien. Peu importe ce que vous choisissez, les blushs en crème ou en poudre fournissent un effet naturel. Le but est de faire ressortir les pommettes pour avoir un visage élégant.

Puisqu’il s’agit d’un maquillage pour l’école et non pour une fête, choisissez un rouge à lèvres de couleur neutre claire ou bien appliquez juste du gloss légèrement teinté ou transparent. La couleur prune peut être très jolie sur une peau très bronzée tandis que la couleur foncée est uniquement pour des occasions spéciales.

Pour en savoir plus sur les techniques de maquillage, découvrez le blog de MAAP, l’école de maquillage professionnel n°1 à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*