Vertus et propriétés de la pierre malachite

Connue depuis l’ancienne Égypte comme une pierre sacrée, la Malachite a longtemps été utilisée pour la décoration d’intérieur et d’extérieur dans de nombreux pays du globe. Elle fut aussi utilisée en amulette à l’époque de la Grèce Antique pour protéger du mauvais œil et comme pierre protectrice des enfants contre les sorcières à l’époque du Moyen-Âge. Ses propriétés et ses vertus sont toujours reconnues aujourd’hui, celles-ci ayant évolué avec le temps. Employée en lithothérapie, de nombreuses personnes portent sur elles en permanence à l’heure actuelle cette pierre ou bien en disposent dans leur logement afin de bénéficier des vertus de la Malachite.

À quoi ressemble la Malachite ?

pierre malachite

Une fois polie, la Malachite est une pierre aux reflets verts et cuivrés, pouvant tirer sur des reflets mauves. De petite taille une fois travaillée pour un usage particulier, elle peut néanmoins se trouver dans des formats plus importants qui trouvent leur place dans les logements et les jardins. De nombreuses carrières au travers du monde pratiquent l’extraction et le polissage de cette dernière.

Les vertus et propriétés

De nombreuses propriétés et vertus sont prêtées à la Malachite. Au-delà de l’aspect protecteur contre les ondes négatives, cette pierre est également considérée comme une pierre aux effets positifs contre l’anxiété, ainsi que pour lutter contre les inhibitions qui peuvent gâcher la vie du quotidien. Développement de l’empathie, soulagement des troubles mentaux, accentuation de la concentration et de l’assimilation des informations sont autant de propriétés et de vertus que la Malachite possède.

Par ailleurs, elle peut également agir sur les troubles d’ordre psycho-sexuels. De plus, la Malachite est aussi active pour des problèmes d’ordre physique, pouvant de la sorte soulager les crampes, améliorer la capacité respiratoire et prémunir des crises d’asthme. Ses effets sur le fonctionnement de la thyroïde sont connus ainsi que ceux concernant la stimulation du foie, favorisant l’élimination des toxines.

Le symbole de la malachite en lithothérapie

En somme, la Malachite est considérée en lithothérapie comme une pierre rendant la vie plus intense, voire plus aventureuse. Faisant remonter les sentiments refoulés, elle libère et permet d’avancer celle ou celui qui la porte.

En conclusion, la Malachite a su traverser les âges et conserver ses propriétés tout en en révélant d’autres au fil des siècles. Il n’en demeure pas moins qu’elle est à considérer comme un complément aux troubles existants et n’exclut pas les traitements médicamenteux et autres prescrits par la médecine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*