Quelle taille de montre pour mon poignet ?

Guide et conseils pour choisir la taille de sa montre

Considérée comme étant un moment de plaisir, la montre est un accessoire très pratique dont le choix peut rapidement devenir un calvaire tant l’offre est excessive. Toutefois, l’un des principaux critères pour bien choisir cet accessoire reste sans aucun doute sa taille. Il convient en effet d’opter pour une montre dont la taille conviendra idéalement à votre poignet. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à trouver la taille de montre la mieux appropriée à votre poignet.

Essayer réellement la montre à votre poignet

Il s’agit d’une règle d’or simple à suivre. En effet, il faut au préalable voir et essayer la montre proprement dite. Il convient pour ce faire d’éviter de faire des achats en ligne, c’est très important ! Même si vous disposez de toutes les informations techniques (image, etc.), rien ne vaut la réalité. Les photos peuvent être retouchées ou faire paraître le produit plus approprié à votre poignet.

Comment bien choisir sa taille de montre ?

Il est clair que la montre choisie doit être proportionnelle à votre poignet. Outre les mesures données en millimètres, le choix de la taille de cet accessoire est également une question de ressenti. C’est pour cette raison qu’il est important de l’essayer avant toute acquisition. Il faut à tout prix laisser de côté les bracelets minuscules qui ont tendance à féminiser le poignet, ou encore les montres trop grandes dotées de cornes dépassant votre poignet.

Bien qu’elles pullulent de plus en plus le marché, il est en effet important d’éviter les accessoires trop gros. N’oubliez pas que la montre doit rester discrète, et non sauter aux yeux des autres. Toujours dans cette logique, il convient d’éviter les montres dotées de bouton-poussoirs énormes ou encore de couronne sur les côtés. Ces dernières font preuve d’une absence totale d’élégance et de finesse (pensez toutefois à vérifier si elles possèdent une prise en main facile).

Il existe par ailleurs une astuce très simple qui vous permettra de déterminer si un bracelet ou une montre est à votre taille ! Pour ce faire, il suffit de passer l’index entre le bracelet et votre poignet, et rien de plus (excepté les bracelets de sport ou encore de plongée, qui sont généralement serrés contre l’équipement ou la combinaison). Si ce dernier parvient à passer, alors la taille de la montre est adaptée à votre poignet et vous pouvez entamer le processus d’acquisition.

Bien que ce ne soit pas le seul critère à prendre en compte lors du choix de la montre idéal, il s’agit tout de même d’un critère qui a une importance capitale dans le choix de votre accessoire. Ces conseils, bien qu’ils ne soient pas très exhaustifs vous permettront tout de même de trouver la taille de montre la mieux adaptée à votre poignet, et par conséquent la montre appropriée.

Pour l’achat de montres de marques en ligne, nous vous conseillons le site www.chic-time.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*