L’ascenseur intérieur, la nouvelle tendance

Autrefois impensable dans une maison individuelle, avoir un ascenseur privatif d’intérieur est devenue un rêve réalisable pour bon nombre de propriétaires. Grâce à l’évolution de la technologie, les ascenseurs s’installent désormais dans votre maison pour un confort et un design optimal.

ascenseur

Un ascenseur privatif pour repenser sa décoration intérieure

Quand on parle d’ascenseur, l’image de l’ascenseur « monte-charge » dans les hôpitaux, les entreprises ou les grands appartements nous vient directement à l’esprit. Oubliez vos préjugés, les ascenseurs privatifs sont aujourd’hui plus adaptés aux maisons individuelles grâce à leur forme compacte. Ils ne prennent pas plus d’espace qu’un escalier hélicoïdal, ce qui leur rende plus discrète comme une simple porte. De ce fait, non seulement ils apportent un confort dans votre maison en facilitant la circulation d’un étage à un autre, mais ils revalorisent également l’esthétisme de votre intérieur. Ils se déclinent en plusieurs styles que ce soit contemporain ou vintage selon vos goûts. Son installation ne demande pas de grand aménagement dans votre maison, si l’espace le permet, vous pouvez l’implanter en bout de couloir ou sur un endroit central pour qu’il distribue directement le plus grand nombre de pièces.

Un ascenseur d’intérieur personnalisable

Le plus grand atout avec les ascenseurs d’intérieur pour maison individuelle, c’est qu’ils sont personnalisables pour se fondre dans votre décor. Vous pouvez choisir plusieurs couleurs et les matériaux pour portes et la cabine. Vous avez le choix entre une porte entièrement ou partiellement vitrée, un vitrage transparent, fumé ou en verre opalescent, en bois tropical ou en chêne clair… bref, les déclinaisons sont multiples selon les envies et le style de décoration de chacun. De ce fait, si vous souhaitez remplacer votre vieil ascenseur pour le rendre plus moderne à l’image de votre intérieur, n’hésitez pas à faire appel à Euro-Ascenseurs, une entreprise ascensoriste de renom au service des clients depuis plus de 30 ans dans tout ce qui concernant l’installation, la maintenance et la modernisation d’appareil élévateur de dernier cri.

Pourquoi remplacer ou moderniser son ascenseur d’intérieur ?

La majorité des immeubles dotés d’appareils élévateurs en France ne répondent plus aux normes en vigueur. Tout comme la rénovation énergétique pour les logements, l’ascenseur moderne connaît une mutation s’adaptant à cette nouvelle vie plus soucieuse de l’environnement en alliant confort, sécurité, écologie et économie. D’ailleurs, la loi impose aux propriétaires de moderniser leur ascenseur pour répondre aux normes d’urbanisme et habitat du 2 juillet 2003 ainsi que de la loi « Handicap » du 11 février 2005. Sur ce, vous pouvez améliorer les performances de votre ascenseur en augmentant sa vitesse de trajet ainsi que celle de l’ouverture et fermeture des portes et en optimisant la gestion des arrêts aux étages. L’augmentation des performances implique également un renforcement de la sécurité comme la détection de tout objet ou personne sur les portes au moment de la fermeture. Le confort est également un critère à ne pas négliger dans la modernisation de l’ascenseur d’intérieur en diminuant les bruits lors des montées et descentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*