José Orsoni

Installée rue de la Blancard, la biscuiterie José Orsoni est un producteur du terroir particulièrement réputé à Marseille et dans ses environs. Les délicieuses odeurs de biscuits qu’exhalent ses fours mettent immédiatement l’eau à la bouche des gourmands les plus exigeants, séduits par les navettes José Orsoni à la fleur d’oranger, ses croquants à l’anis, ses macarons aux amandes et miel ou encore les derniers-nés de la biscuiterie, les palets rhum-raisin. Tous les goûts et textures s’y trouvent.

Les douceurs sucrées à croquer

êtregourmandLes Canistrelli de José Orsoni sont de petits carrés à croquer, originaires de Corse et devenus des gourmandises typiques de la région provençale. Ils se déclinent en de nombreux parfums : anis vert, citron, orange, aux raisins, aux amandes ou encore aux pépites de chocolat. Le producteur du terroir José Orsoni fabrique également d’authentiques cucciole au vin blanc, des biscuits secs originaires de la Balagne, reconnaissable à leur forme irrégulière, dont l’odeur et la saveur rappelle celles des bugnes.
Les Navettes José Orsoni reflètent la ville de Marseille : sans levure et rehaussées par la délicatesse de la fleur d’oranger, elles sont façonnées à la main en forme de barque, la « nave » qui ramena les Saintes sur les côtes méditerranéennes. Elles se distinguent des navettes provençales, biscuit croustillant sans œufs mais avec levure, parfumées à la fleur d’oranger ou à la lavande.

Les douceurs sucrées pour fondre de plaisir

Le fondant des macarons de José Orsoni ne laissera personne indifférent, évoquant l’amaretti italien, sans farine ni levure, mais avec une belle saveur d’amande composée de poudre d’amandes douces, de miel et d’amandes amères râpées.
Les tendres palets se sont récemment ajoutés à cette carte de délices sucrés, prolongeant cette redécouverte des choses simples, de leurs saveurs et de leur authenticité, entre les Canistrelli José Orsoni, les macarons et autres croquants. Ces palets sont au choix aux figues ou rhum-raisin.

Les douceurs salées à déguster

Ce producteur du terroir réputé propose également des biscuits salés pour l’apéritif, qui, à l’instar de tous ses autres produits, sont fabriqués artisanalement au cœur de la Provence, sans substance OGM, avec des matières premières rigoureusement sélectionnées, dans le respect des traditions. La biscuiterie ne recourt en effet qu’à des produits sains et naturels, comme des œufs du Luberon, des amandes de Provence en passant par du beurre végétal ou de l’huile d’olive. Les biscuits sont fabriqués quotidiennement sur place, dans l’atelier d’une soixantaine de mètres carrés ouvert aux regards des visiteurs. Ces délicats palets à l’huile d’olive se déclinent en version agrémentée aux baies roses ou au basilic-romarin pour des apéritifs raffinés.

Vous n’habitez pas à Marseille mais, vous souhaitez déguster les Navettes et Canistrelli de José Orsoni, n’hésitez pas à les commander sur le site êtregourmand.fr. Il vous les expédie sous les meilleurs délais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*