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Si vous êtes un commerçant, une TPE ou une PME, vous avez sans doute déjà reçu comme conseil d’ouvrir un...

Si vous êtes un commerçant, une TPE ou une PME, vous avez sans doute déjà reçu comme conseil d’ouvrir un site e-commerce et de le faire au moyen de l’application PrestaShop qui malgré sa gratuité peut offrir l’essentiel à une boutique en ligne peu exigeante et peut aussi offrir beaucoup plus à ceux qui s’intéressent à ses addons. Découvrons tout ce qu’il y a d’essentiel à savoir sur cette solution.

Ce que PrestaShop offre en natif

A la base gratuit, PrestaShop qui est l’application éponyme de l’éditeur de logiciels PrestaShop est un outil conçu pour la création de boutique virtuelle en vue de la réalisation d’un e-commerce. C’est également un CMS open source, ce qui va permettre à l’utilisateur un peu développeur de l’adapter à ses besoins précis. En ne subissant encore la moindre adaptation, il offre déjà des fonctionnalités pour gérer les catalogues de produits, les commandes, les comptes clients, les promotions et les livraisons. Une boutique virtuelle créée avec PrestaShop s’adapte automatiquement aux smartphones et aux tablettes grâce à son front office en responsive design. Pouvant être hébergé à faible prix, un site servant de cette plateforme peut être aussi utilisé en cloud. PrestaShop est à télécharger gratuitement sur le site web officiel de son éditeur et s’installe sur un serveur LAMP, c’est-à-dire Apache, MySQL et PHP. Il est une solution internationale de e-commerce. La richesse de ses thèmes et ses packs de localisation lui permettent de s’adapter aux pays où il est utilisé.

Une richesse fonctionnelle à créer à volonté

Pour une utilisation plus étendue, PrestaShop peut être confié à une agence création de site prestashop comme SEO.fr et enrichir un site internet de e-commerce de tous les plug-ins souhaités de son propriétaire. Ce dernier n’aura que l’embarras du choix quant aux fonctionnalités additionnelles à ajouter à sa boutique compte tenu des trois milliers de plug-ins disponibles en vente sur la marketplace de l’éditeur de solutions. Ces modules permettent d’ajouter encore plus de possibilités à un système de e-commerce. Pour ne citer que quelques exemples, il y a PrestaShop Marketing with Google pour connecter facilement la boutique avec Google et promouvoir les produits auprès de millions de prospects. Il y a PrestaShop Checkout built with PayPal pour accepter et gérer tout type de paiement en toute sécurité. Il y a SEO Expert pour multiplier le trafic en améliorant le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Il y a Advanced Top Menu qui permet de créer un menu ultra personnalisé, modulable et responsive. Il y a Creative Slider qui permet de créer des galeries d’images, du contenu et des diaporamas avec des effets époustouflants.

C’est une solution utilisée par la majorité des e-commerçants

Ayant vu le jour en 2007 et logiciel libre depuis sa conception, PrestaShop représente aujourd’hui plus de 50 % des sites e-commerces en France, c’est-à-dire environ 50 000 boutiques en ligne et sur le plan international, il a une part de marché de 6 %. Son caractère gratuit peut faire penser qu’il est réservé aux particuliers et aux petites entreprises mais il n’en est rien. Mis en œuvre par un professionnel tel que l’agence de création de site PrestaShop SEO.fr, il est un outil complet qui propose des satisfactions à la hauteur des espérances des grands comptes. Les grandes entreprises telles que Archiduchess, Btwin, Father and Sons, Le Centre Pompidou, Le musée du Prado, Menlook et Peugeot Sport en sont quelques preuves. C’est dire que la confiance des grands comme des petits lui est acquise en raison de ses hautes fonctionnalités et de son sérieux.

PrestaShop qui est une création de l’entreprise PrestaShop est une plateforme de commerce électronique, un système de gestion de contenu spécialisé dans la conception de site e-commerce. Il est proposé gratuitement en open source mais peut s’enrichir d’un nombre presque infini de fonctionnalités moyennant un passage à la caisse. Sa complétude qui bénéficie encore d’un développement continuel en fait un allié préféré des petites comme des grandes entreprises.

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