Palais de Justice

Avocat copropriété Paris, Droit de la copropriété

Une instance partenaire de vos droits Le cabinet d’avocat Pascal Perrault que vous pouvez trouver sur ce site pascalperrault-avocat.fr, maître en...

Palais de Justice

Une instance partenaire de vos droits

Le cabinet d’avocat Pascal Perrault que vous pouvez trouver sur ce site pascalperrault-avocat.fr, maître en matière de Droit de la copropriété, fait autorité dans les litiges immobiliers. Il prodigue des conseils experts aux particuliers comme aux professionnels, depuis son site. Il accompagne aussi vos actions juridiques dans toute la France. Vous pouvez bénéficier de ses 20 ans d’expérience lors d’un conflit ponctuel avec un copropriétaire de votre immeuble ou lors d’ajustements réguliers avec le syndic de la copropriété à propos des parties communes. La complexité du statut juridique des immeubles comme des ensembles pavillonnaires requiert souvent les compétences d’un homme de loi spécialisé dans les biens immobiliers.

Une réponse légale et personnalisée

Les Assemblées Générales des copropriétaires visent des décisions unanimes dans l’intérêt de l’ensemble immobilier mais doivent concilier les divergences de points de vues de chacun. Parfois, la répartition des charges s’ajoute aux problèmes spéculatifs. Vous avez alors besoin de connaître vos droits, ou d’un avocat spécialisé, pour défendre votre cause. Votre avocat peut également vous accompagner dans l’interprétation des lois en vigueur sur la copropriété : cet éclairage vous aidera à démêler les affaires avec le syndicat, concernant l’application du règlement, les investissements pour travaux dans les parties communes et les prestations au sein de la copropriété. Il œuvre dans votre intérêt en cas de travaux non conformes mais, aussi, dans le cadre des responsabilités de la copropriété vis-à-vis d’une personne extérieure à celle-ci.

Un plaidoyer pour le Droit de la copropriété

Ce représentant de la Loi veille sur vos droits tributaires du respect de la loi ALUR. Vous pouvez faire valoir vos droits à l’achat d’un bien immobilier qui ne tient pas compte de ces nouvelles directives du gouvernement. Ainsi, vous avez le droit de connaître, dès l’annonce, les charges de la copropriété et sa situation financière ; durant la vente, le vendeur doit vous transmettre les documents sur les travaux en cours et leur coût prévisionnel, sur les risques éventuels de mérule et sur la vétusté des différentes parties de l’immeuble. Enfin, l’expertise de votre avocat autorise l’engagement de procédures efficaces quant aux plafonnements des loyers et renouvellement des baux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *