Définition du blog

Qu’est-ce qu’un blog ?

Voici la définition fournit par wikipédia : “Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi note ou article ) est, à l’image d’un journal de bord ou d’un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d’hyperliens et d’éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.”

Après la lecture de cette définition, le blog apparaît comme une plate forme forme d’échange qui peut être employé tant pour laisser des idées et opinions que pour les commenter. Il faudrait que quelque part, on pourrait même essayer de tracer des parallèles entre les forums de discussion et les blogs. La différence primordiale est que sur les forums de discussion  les lecteurs réagissent à une question posée, tandis que sur les blogs, ils peuvent avoir la possibilité de réagir tant à une opinion qu’à un article, une photo, un livre ou même une vidéo envoyée.

definition-du-blog

 

Les possibilités du blog sont de loin supérieures à celles du forum de discussion . Chaque blog est un site entièrement à part, qui reste cependant à part entière inclus dans le site d’origine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*