Qu’est-ce qu’un blogueur ?

De nombreuses personnes l’ont fait durant leur jeunesse et conservent même cette habitude au présent à savoir celle de tenir un journal intime.
D’habitude il s’agit d’un cahier ou d’un bloc-notes ou nous rédigeons chaque jour, les moments qui nous aurons particulièrement marqué ou encore ou nous faisons apparaître nos émotions vis-à-vis du monde qui nous entoure et ce document, nous nous efforçons toujours de le cacher à notre entourage.

Quelle est la relation entre notre journal intime et un blogueur ? Pour cela il faudrait répondre à la question de savoir ce qu’est un blogueur.

qu-est-ce-qu-un-blogueur

Alors, qu’est-ce qu’un blogueur ?

La réponse sera assez triviale, c’est le détenteur d’un blog.
Qu’est ce qu’un blog ? C’est un journal à l’image de celui que nous rédigeons tous les jours et que nous cachons aux autres.
Stop! Le journal intime du net est évidemment différent du blog, cependant à y voir de plus près, on se rend qu’ils ont beaucoup de traits communs.

En fait, il faudrait garder en mémoire que lorsqu’on parle de blog, il ne s’agit pas que de la page que vous gérez et sur laquelle vous rédigez vos articles , mais plutôt du site sur lequel se trouve votre page.
Il faudrait rappeler ici que le blog n’est pas qu’un ensemble d’articles, il existe des vidéo-blog et photo-blog qui sont même particulièrement populaires.
Le concept de blog est particulièrement populaire parce qu’il accorde à tout un chacun, quelles que soient ses origines et opinions, qu’il vive en ville ou en campagne, de s’exprimer en toute liberté et de transmettre ses idées et pensées à la terre entière, tout au moins à ceux qui s’y intéresseront.

Le blogueur apporte sa contribution au développement du blog et ce apport peut très souvent s’avérer être colossal.
Il suffit juste de se souvenir de l’attentat terroriste en Inde  il y a de cela quelques mois.
Les blogueurs parvenaient à mettre sur leurs pages des informations que même les journalistes n’avaient pas toujours et ces derniers utilisaient fréquemment les informations des premiers pour réaliser leurs reportages…Impressionnant ! Il y a longtemps déjà que le blogueur n’est plus un adolescent qui refuse de sortir de sa chambre et s’isole dans le monde virtuel pour ne pas être dérangé dans le monde réel.

Le blogueur est pratiquement un journaliste qui rapporte au public en des termes relativement simples les changements et évolutions du monde qu’il l’entoure.
Parfois, il s’agit aussi d’une personne qui souhaite partager avec le monde entier sa passion.
On connaît de nombreux musiciens qui ont fait leurs premiers pas et sont même devenus célèbres grâce aux blogs.
Les blogs offrent des plates-formes solides à tous ceux et celles qui souhaitent se faire connaître du grand public ou qui voudraient tout simplement partager avec les autres, leur vie et leur petit monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*