Faire le bon choix de colonie de vacances

Tous les ans, le début de la colonie de vacances est synonyme d’aventures, de retrouvailles et de bons souvenirs pour de nombreux enfants. De ce fait, c’est un moment très important pour la plupart des enfants ou des adolescents. Toutefois, avec toutes les activités disponibles, les tarifs et la fiabilité des structures, cela devient difficile pour les parents de trouver le meilleur séjour.

Trouver, confronter et démarcher

Sachez qu’avec toutes les institutions de colonies de vacances foot disponibles sur le marché, il est important, avant de commencer par les démarches pour acheter un séjour, de confronter plusieurs offres. Pour cela, il faut d’abord se renseigner sur les séjours suggérés (période, listes des activités, localisation, tarif, etc.), les tarifs, mais aussi sur la fiabilité de l’encadrement. De ce fait, il ne faut donc pas hésiter à vérifier les retours des personnes qui ont passé un séjour dans ces institutions sur les forums ou sur leur site. Il est possible de demander des renseignements à son entourage et de rassembler autant de témoignages que possible, car le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour trouver des institutions de séjours fiables. Toutefois, il ne faut pas oublier que tous les enfants sont différents. Un séjour qui a ravi un jeune du quartier peut déplaire à son propre enfant et inversement. Il est aussi important de noter qu’une colonie de vacances à moindre prix n’est pas toujours sérieuse.

Choisir les institutions certifiées

Pour ne pas avoir à s’inquiéter lorsque son enfant est loin et lui garantir un séjour de qualité, il est préférable de choisir des centres respectant la législation en vigueur. Les colonies de vacances foot sont régies par des lois et doivent être conforme aux normes. Chaque séjour doit être communiqué au ministère de la Jeunesse et des Sports. De ce fait, tous les responsables doivent faire l’objet d’un contrôle régulier et au moins la moitié du corps pédagogique doit posséder un diplôme tel que le BAFA ou le BAFD. Pour le cas de la France, les centres de séjours certifiés pour la norme NF Service (délivrée par l’AFNOR) sont très réputés pour leur intransigeance par rapport à la qualité.

Opter pour un séjour éducation ou un séjour détente

Avant de se lancer dans le choix de la colonie de vacances foot adapté à son enfant, il est important de définir avec lui le but de son séjour. Est-ce qu’il préfère partir en vacances pour prendre du bon temps et s’adonner à ses activités favorites ou est-ce qu’il préfère apprendre une nouvelle langue et avoir une expérience mémorable à l’étranger ? Selon les préférences de l’enfant, il est possible de réduire les options et de procéder à un choix. Durant un séjour détente, l’enfant aura la possibilité de pratiquer les activités sportives et artistiques de son choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*