Gîtes et locations de vacances au Puy du Fou

Plusieurs fois nommé meilleur parc d’attractions, le Puy du Fou attire des millions de visiteurs chaque année. Pour un séjour dans la région vendéenne, il est conseillé de chercher un hébergement des semaines à l’avance. Vacances en campings, en gîtes ou maison d’hôtes, une variété de location est proposée en fonction du budget et des besoins de chacun. Voici quelques informations afin de trouver le logement adéquat.

Les types de camping

Une envie de se mettre au vert, de profiter du plein air ou de changer de mode de vie, les vacances au Puy du Fou suggèrent un séjour en camping. Qu’il s’agisse de vacances en famille, entre amis ou en couple, le camping offre un large choix d’hébergement allant d’un simple emplacement à la location. Pour les personnes aux revenus modestes, la location d’un emplacement est l’option convenable. Cet emplacement est destiné à l’installation d’une tente, au stationnement d’un camping-car ou d’une caravane. Bien sûr, un raccordement en eau et en électricité sera mis à disposition. Pour un certain niveau de confort, tout en restant en contact avec la nature, le camping avec hébergement convient le mieux. Mobil-home, bungalow ou chalet : il y en aura pour tous les goûts. Il présente également des infrastructures de loisirs et de nombreuses animations qui raviront les petits et les grands. Les vacanciers pourront profiter d’un parc aquatique, de terrains de sport et vivre des moments de convivialité.

Les offres de gîtes

Le Puy du Fou offre des gîtes allant de un à cinq étoiles. Situé loin des métropoles, ce type de location permet de découvrir la culture locale et le quotidien des habitants. Cet hébergement, généralement équipé de chambres, d’une cuisine spacieuse et d’une salle d’eau avec douche, permet de se sentir comme chez soi. En hiver, nul besoin de prendre une voiture, les lieux fournissent le nécessaire pour des virées mémorables : chiens de traîneaux, ski de fond, luges, skating… . De même, les amateurs de ski alpin auront l’embarras du choix parmi quelques stations familiales. En été, des circuits de randonnées pédestres longent la Grande Traversée du Jura pour faciliter le trajet. Un gîte sera également un point de départ convenable pour les excursions.

Location de maisons d’hôtes

Au niveau financier, le tarif d’une maison d’hôtes est beaucoup plus attractif. À la différence des hôtels, la chambre d’hôte est en mesure de fournir plusieurs chambres lesquelles sont comprises dans le prix de location. Le Puy du Fou est principalement connu pour ses chambres dédiées à une période de l’Histoire, de la Rome Antique au XVIIIe siècle. Paysage, décor, restauration, tout est conçu pour permettre aux visiteurs de vivre de nouvelles expériences et de choisir l’ambiance dans laquelle ils souhaitent dormir. L’avantage de séjourner dans une maison d’hôtes à proximité du Puy de Fou est l’opportunité de découvrir la Vendée. En effet, le département possède de magnifiques sites touristiques qui valent le détour. Les touristes pourront faire des pique-niques dans les parcs vendéens, participer à une croisière sur l’île de Ré ou organiser des sessions de kayak sur les plages des Sables-d’Olonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*