Stages de golf Montaz Elbaz

A la recherche d’un stage de golf Novice en golf mais très motivé pour progresser, j’étais à la recherche d’un...

A la recherche d’un stage de golf

Novice en golf mais très motivé pour progresser, j’étais à la recherche d’un stage golf paris proche de Chantilly, ma ville de résidence. Un ami m’a parlé des stages Montaz Elbaz auxquels il avait eu l’occasion de participer à plusieurs reprises et qu’il avait adorés ! Je n’ai pas hésité et me suis donc inscrit pour 4 journées de stage au printemps dernier (il est également possible de faire jusqu’à 3 stages même jour).

prod13_325x325Chaque journée est axée sur un thème en particulier : La première est dédiée au long jeu et aux approches roulées, la seconde au long jeu et au putting, la troisième au long jeu et aux approches levées sur un parcours avec bunkers et enfin, la dernière journée du stage golf Paris prépare au passage de la Carte Verte avec présentation et explication des principes techniques essentiels, les règles et l’étiquette afin de pratiquer le sport en toute autonomie.

Toutes les journées de stage ont également comporté des exercices « mentaux » pour être capables d’isoler et d’ignorer toute pensée parasite et de pouvoir pratiquer le golf en toute décontraction.

Déroulement du stage

Le stage de golf Paris Montaz Elbaz (www.montaz-elbaz.com) s’est donc déroulé en 4 temps, avec les deux professeurs du même nom : Jean-Emmanuel Elbaz et Edouard Montaz. Tous deux enseignants de golf et largement reconnus dans le sport, ce sont vraiment d’excellent coaches, très complémentaires qui proposent une véritable pédagogie et méthode diablement efficace !!

C’est avec un immense plaisir que je me suis rendu à chaque journée de mon stage, et les progrès ont été impressionnants ! De novice voir grand débutant, je possède désormais un niveau de golf me permettant de profiter de l’ensemble des parcours de l’Ile-de-France et même de me mesurer à des amis plus expérimentés ! L’aspect mental des formations m’a complètement débloqué dans mon jeu mais également, en grand stressé que je suis, je laissais la pression crisper mes bras et parasiter mes mouvements, j’ai appris désormais à la gérer, lors d’un stage de golf Paris et également au quotidien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *