Pourquoi choisir le pop art comme tableau décoratif mural ?

Il se trouve que la pop art constitue une variante extrêmement artistique pour décorer l’intérieur. Vous pouvez en faire une belle collection pour sublimer vos murs. Oubliez les styles classiques trop sobres et bien symétriques. Optez plutôt pour un cadre plus jovial et plus délirant avec les tableaux pop art.

Le tableau pop art : une référence en matière de déco

Le style pop art a été créé dans les années 1950. Il tient son origine de la culture populaire américaine. Les images sont réalisées à partir des créations inspirées par la vie de tous les jours, en particulier les fruits, l’actualité, les BD, les personnages de dessins animés, les formes géométriques, le monde Disney, la publicité, les célébrités, les marques de produits les plus courants, etc.

Bien qu’il existe divers types de décorations pop art (peinture, rideaux aux motifs colorés, du papier peint extravagant, des meubles, …), le tableau reste le plus convoité que ce soit dans les magasins physiques ou dans les boutiques en ligne. Ceci dit, le choix d’acheter en ligne sur un site de confiance comme The Poplace pour un tableau décoratif mural reste beaucoup plus avantageux.

La plateforme propose un large choix d’œuvres pour rendre votre pièce unique et ajouter une touche de fraîcheur à votre mur. Libre à vous de choisir entre les posters et les affiches pop art. Vous y trouverez par exemple le poster Rolls Royce, le poster Superman logo street, le poster Vegetablue, le poster Joconde Neon, etc. Contrairement à d’autres tableaux classiques, le tableau pop art se marie avec toutes les pièces de la maison.

Bien que le principe du tableau pop art soit l’audace et l’extravagance, il faut toujours veiller à ce que la décoration ne s’entasse pas trop dans votre maison. Pour ce faire, il est conseillé de bien répartir les pièces harmonieusement sur le mur. Pensez également à bien équilibrer les couleurs pour éviter les surcharges d’informations et avoir une visualisation plus agréable. Comme les tableaux pop sont peints avec des couleurs vives, il vaut mieux les placer sur un mur avec une couleur neutre comme le blanc ou le gris. Quoi qu’il en soit, il faut opter pour deux couleurs contrastées maximum pour réussir l’équilibre sachant que l’objectif de ce style est d’avoir un effet « waw ».

Les autres utilisations du style pop art

Le style pop art peut être utilisé dans la confection des tissus d’ameublement, des linges de chambres, (drap, couette, taie d’oreiller, etc.), des rideaux, etc. Pour les tissus, misez sur les couleurs jaune citron, rouge vif, orange, etc. Il en est de même pour les rideaux. Pour les canapés, on utilise généralement des motifs rayés ou graphiques. Pour apporter une touche plus féminine, préférez les motifs floraux.

Quant aux prix des œuvres pop art, notamment ceux des tableaux, ils sont généralement accessibles. Pour obtenir un tableau authentique, il faut prévoir environ quelques dizaines d’euros. La popularité du style pop art réside dans les efforts et dans les savoir-faire des artistes dont les plus populaires sont Andy Warhol, Richard Hamilton, Roy Lichtenstein, etc. La plupart des œuvres de ces artistes sont actuellement intégrés dans les annales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*